La France en 4L

50.00 

Un beau livre auto-édité de 300 pages pour découvrir les singularités des régions de France.

En stock

Catégorie :

Julien Piraud et Nicolas Terrier sont deux aventuriers français passionnés par les voyages. Alors qu’ils avaient tout quitté pour un tour du monde autour de 24 pays en 2020, voilà qu’une blessure au Sri Lanka puis la pandémie mondiale liée à la Covid-19 en ont décidé autrement. Dès lors, que faire ? Résilience et adaptabilité étant de mise dans ces cas-là pour avancer, nos deux passionnés ont forcément dû ramener leurs envies d’exotisme à un niveau plus local. L’idée d’un road trip sur les routes de France était née. Mais loin d’eux l’idée de vouloir s’épuiser à tout voir, tout faire, tout visiter, tout goûter. Même en trois mois de voyage sur la route, cela aurait été de toute façon impossible ! D’ailleurs, ce n’était pas la vocation du projet. La volonté de Julien et Nicolas était plutôt de se reconnecter avec leur propre pays. Prendre ce temps contraint à rester dans les frontières pour mieux connaître la France, un pays paradoxalement écarté de leur tour du monde.

Ce récit-guide se veut comme une « Lettre à France ». Nos deux protagonistes vous font la promesse de vous raconter une aventure authentique, faite de découvertes hors des sentiers battus. De kilomètres qui défilent au rythme d’une vieille Renault 4L de 1989, Simone. De belles rencontres sur la route. De bivouacs parfois rocambolesques en pleine nature. De leurs envies. Mais aussi de déconvenues et de régions sautées à cause de la pluie. Les aléas de la vie sur la route en somme.

Née dans un contexte sanitaire historique, cette traversée de la France métropolitaine (Corse incluse) est l’occasion de revenir 13 000 kilomètres plus tard avec une vision complète de la spécificité des régions historiques de France. Comprendre que l’évasion est à nos portes. Chauviniste assumé, ce récit-guide est un condensé de tout ce qui fait la France : patrimoine, histoire, géographie, culture, gastronomie, nature. Une manière de lui rendre un peu de ce qu’elle leur a permis de vivre durant ces 90 journées passées seuls sur ses routes.

Attachez vos ceintures, nous partons découvrir « La France en 4L » !

Informations complémentaires

Poids 1500 g
Dimensions 30.4 × 21.7 × 2.5 cm
Pages

300

Reliure

Couverture rigide

Impression

Couleur

N° ISBN

978-2-494671-02-7

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.