Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?
0

Partir en tour du monde est l’occasion de partir le plus léger possible, dans un esprit minimaliste, avec l’essentiel sur le dos. Mais on ne pouvait pas partir sans un minimum de matériel pour immortaliser nos aventures. Dans cet article on te dit tout sur notre équipement multimédia, l’utilité de chaque appareil, le sac pour le transporter, les références, les prix, etc. Ami geek, cet article est pour toi !

 


Le choix de notre sac à dos

Notre sac multimédia TARION Pro XP

Notre sac multimédia TARION Pro XP

Trouver un sac à dos pour transporter tout notre matériel multimédia n’a pas été une chose facile ! Déjà parce que la plupart des sacs en question sont pas donnés… les marques les plus reconnues dans le domaine sont assez chères ! Ensuite, parce que trouver un sac à dos de bonne facture, solide, bien pensé mais aussi pratique, n’est pas vraiment simple. Nous avons passé de nombreuses journées à chercher un sac dans les boutiques spécialisées et à éplucher les boutiques en ligne. Après quelques tests infructueux de produits que nous avions commandé puis renvoyé, nous sommes tombés par hasard sur ce sac multimédia de la marque TARION. Un sac parfait pour voyager avec beaucoup de matériel ! Nous avons commandé ce sac après avoir été séduit par son design et, à sa réception, nous avons été très agréablement surpris de constater la qualité de ses finitions et son intérieur hyper pratique. Il est entièrement compartimenté, de quoi ranger tout ton matériel multimédia et le transporter en toute sécurité. Le sac dispose de nombreuses poches un peu partout, d’un emplacement pour un ordinateur jusqu’à 15 pouces ou une tablette, d’un accès direct hyper pratique sur le côté au boîtier, ainsi qu’une poche supplémentaire enroulée sur le dessus pour agrandir l’espace de stockage. Le sac est hyper bien pensé, a l’air plutôt solide et rassurant pour emporter tout ton matériel avec toi en voyage. En tous cas nous avons opté pour un exemplaire chacun, de quoi se répartir le matériel et le transporter en toute sécurité.Sans parler de sac « parfait », là on peut avouer que TARION a fait très fort ! Niveau prix, à 89,99 €, le sac est de plus accessible et beaucoup moins cher que certains modèles proposés dans le même domaine. Nous te dirons au retour du tour du monde si nos espérances portées dans ce sac se sont révélées à la hauteur.

La poche latérale pour accéder directement au boîtier

La poche latérale pour accéder directement au boîtier

L'intérieur bien protégé comme tu peux le voir

L’intérieur bien protégé comme tu peux le voir

Des compartiments pour ranger tout ton matériel

Des compartiments pour ranger tout ton matériel

Une poche sur le dessus qui se déplie au besoin

Une poche sur le dessus qui se déplie au besoin

Une poche frontale pour ranger tes papiers

Une poche frontale pour ranger tes papiers

Des bretelles renforcées et des poches sur les sangles

Des bretelles renforcées et des poches sur les sangles

 


Notre caméra d’action pour la plongée et le snorkeling

Notre caméra GoPro et ses accessoires

Notre caméra GoPro et ses accessoires

Incontournable des séquences en mer, la GoPro est une caméra d’action bien connue des voyageurs. Nous avions déjà eu l’occasion de tester les modèles HERO6 et HERO7 et donc dans le cadre de notre tour du monde, nous avons sauté le pas pour le dernier né de la célèbre marque, histoire de pouvoir filmer des plans en mer avec la meilleure résolution. Nous sommes deux grands adeptes du snorkeling et il est génial de pouvoir filmer les magnifiques fonds marins. Que ce soit à Bali ou encore aux Maldives, nous nous en étions donnés à coeur joie en filmant les poissons tropicaux et les tortues de mer. Les images sont d’une qualité exceptionnelle, en 4K selon les dernières normes en la matière, pour un rendu hyper fidèle à la réalité.

  • 1 GoPro HERO8 Black : nous avions déjà eu un temps la GoPro HERO6 Black, que nous avions testé à Bali notamment, mais suite à un problème technique nous avions eu un remboursement du produit. Quitte à partir en tour du monde et donc à nous rééquiper d’une GoPro, autant prendre le dernier modèle en date. La GoPro HERO8 Black étant arrivée en octobre 2019, le timing était parfait pour l’acheter seulement quelques semaines avant notre décollage. Nous n’avons pas encore le temps de la tester, mais nul doute qu’elle tiendra toutes ses promesses et nous permettra de faire de magnifiques photos et vidéos des fonds sous-marins dans les océans du monde.
  • 1 boîte de protection GoPro HERO 8 Black : la GoPro est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur sans soucis. Ensuite si tu comptes plonger plus profond, il te faudra un boîtier de protection pour étendre l’étanchéité jusqu’à 60 mètres et ne pas risquer d’endommager ta caméra. Julien étant fan de plongée, il s’est dit qu’il serait sympa d’avoir le boîtier au cas où il veuille plonger et ne pas risquer de passer à côté de rushs avec des requins baleines par exemple ou des poissons clown qu’on ne voit que dans les fonds.
  • 1 étui de protection : la GoPro n’est pas livrée avec une sacoche de transport ou même ne serait-ce qu’une pochette de protection. Nous en avons donc trouvé une adaptée à sa taille, histoire de la protéger un minimum lors de nos déplacement. La coque de protection est un peu rigide pour bien absorber les coups, et donc protéger la caméra au mieux.
  • 1 poignée flottante : pour éviter de perdre la GoPro au fond des océans, ou simplement la stabiliser en nageant avec, il est plus que conseillé de prendre une poignée flottante. Celle de GoPro est hyper légère et pensée pour la caméra, donc nous en avons embarqué une dans notre sac pour pouvoir faire des vidéos facilement sous l’eau. Il existe aussi des perches à selfie étanches !

 


Notre drone pour les plans aériens

Notre drone et l'ensemble de ses accessoires

Notre drone et l’ensemble de ses accessoires

Depuis que nous avons testé cet objet, nous en sommes devenus absolument fans ! Quel bonheur de pouvoir voir le monde d’en haut et de faire des plans aériens. Au drone s’ajoutent forcément quelques accessoires pour augmenter la durée de vol possible et surtout protéger notre équipement. En ce moment la règlementation change beaucoup en matière de drones, et nous espérons que nous pourrons le sortir le plus souvent possible dans l’ensemble des pays que nous prévoyons de traverser. Petit tour d’horizon des accessoires que nous jugeons indispensables à avoir avec un drone.

  • 1 drone DJI Mavic Pro Platinum : depuis notre voyage de fiançailles aux Maldives, nous avons en notre possession le drone Mavic Pro de la marque DJI. Suite à une offre commerciale, nous avons pu passer de la version classique à la version dite Platinum, offrant un poil plus d’autonomie en vol. Celle-ci défilant à toute vitesse une fois dans les airs, quelques minutes de plus ne sont pas de trop. De plus, le drone fait également un peu moins de bruit, ce qui est le principal défaut du drone. La discrétion permet de voler sans attirer trop de regards sur soi, et surtout de ne pas déranger les touristes qui veulent très justement profiter des grands espaces sans être dérangés par une armada de drones en train de capter des images au-dessus de leurs têtes… Nous ferons donc très attention à cela durant notre tour du monde et ne le sortirons que quand il n’engendrera pas trop de gêne !
  • 1 batterie supplémentaire : la batterie a une autonomie de 25 minutes en moyenne, donc ça passe très très vite une fois que tu es en vol. Pour pouvoir augmenter un peu notre temps de vol sur un spot où on sortira le drone, on s’est équipé d’une batterie supplémentaire, de quoi avoir l’esprit plus tranquille.
  • 1 lot de boîtes de protection pour le drone et sa télécommande : le drone n’est pas livré avec une pochette de protection et nous te conseillons donc vivement d’en acheter une. Un drone est un objet fragile, et vue son prix, il est plus prudent de le protéger un minimum. Il existe également des boîtes de protection adaptées à la télécommande pour protéger les joysticks notamment, et ainsi éviter de l’abîmer durant son transport.
  • Des pochettes ignifugées pour les batteries : beaucoup de compagnies aériennes exigent que les batteries soient transportées à part, chacune dans une pochette ignifugée. D’une part pour éviter les courts-circuits, d’autre part pour montrer aux compagnies aériennes que tu connais les règles particulières en matière de transport de drone. Avec toutes les restrictions en cours, mieux vaut montrer patte blanche et bien respecter les règles.
  • 1 lot de filtres Polar Pro : ces filtres agissent à la manière de lunettes de soleil pour la nacelle du drone. Il est très facile de « cramer » ses plans quand le soleil est trop fort ou que la luminosité est trop importante. Avec ces filtres, très faciles à installer et à retirer, ton drone sera ainsi moins exposé à la lumière directe et les rushs pourront être rattrapés en post-production en corrigeant la colorimétrie. Nous avons opté pour des filtres ND 4/PL, ND8/PL et ND16/PL pour avoir différents niveaux de protection en fonction de la situation extérieure.

 


Notre polaroid pour immortaliser des scènes de vie

Notre appareil photo instantané

Notre appareil photo instantané

Tu te souviens des appareils Polaroid qui ont tant fonctionné dans les années 50 ? Ils font leur grand retour depuis quelques années dans les rayons. Mais dans des versions numériques qui utilisent les nouvelles technologies. Nous avions envie d’en emporter un pour pouvoir partager des clichés avec les locaux, pouvoir leur offrir un bout de nos aventures à leurs côtés et pouvoir figer instantanément des scènes de vie. Voici un petit listing des accessoires que nous emportons.

  • 1 Instax Mini LiPlay noir : dernier né de la gamme Fujifilm, l’Instax Mini LiPlay fait autant office d’appareil photo instantané que d’imprimante mobile. Tu peux en effet soit tirer directement la photo prise sur un film Instax Mini pour un effet Polaroid; soit stocker la photo prise dans la mémoire interne de l’appareil ou sur une carte SD pour pouvoir l’imprimer à postériori. De plus, l’appareil peut être utilisé comme une simple imprimante Bluetooth pour imprimer des photos qui sont prises depuis ton téléphone. L’utilisation est hyper simple et franchement on est hyper emballé par le produit.
  • 1 lot de 10 films Instax mini : l’appareil n’est pas livré avec des films pour pouvoir imprimer des photos, du coup il est obligatoire d’acheter des films pour pouvoir le faire… ils sont malins chez Fujifilm quand même ! Du coup nous en avons un peu d’avance pour pouvoir imprimer quelques photos et en rachèterons au fur et à mesure de nos besoins. Les films venant d’Asie, nous ne devrions pas avoir de mal à en trouver.
  • 1 étui de protection : comme souvent avec ce genre d’appareil, aucune pochette de protection n’est fournie à l’achat. Là encore, comme nous allons souvent le manipuler et le transporter, nous avons acheter un étui de protection adapté afin de le protéger. De plus, la boîte est légère et adaptée à ses dimensions.

 


Nos boîtiers pour faire des photos / vidéos

Nos boîtiers photo / vidéo et leurs accessoires

Nos boîtiers photo / vidéo et leurs accessoires

Faire des photos et des vidéos est vraiment le quotidien des voyageurs. Impossible de partir en tour du monde et de faire l’impasse dessus. Encore une fois c’est un choix de partir aussi chargés en équipement, mais ce projet étant le rêve d’une vie, nous avions à coeur d’avoir le meilleur équipement possible pour immortaliser nos aventures. Ici, nous allons te donner la liste de nos boîtiers et des accessoires utiles selon nous à emporter.

  • 1 Fujifilm XT-20 / 1 Panasonic GH5 : afin d’immortaliser nos voyages en photos, nous avons depuis plusieurs mois le boîtier Fujifilm XT-20 et nous en sommes très contents. Le boîtier est un hybride léger, parfait pour ce qu’on veut faire et la qualité qu’on veut obtenir. Il est hyper ergonomique, ne prend pas beaucoup de place et est très simple à utiliser. Pour compléter notre équipement, poussés par notre envie de nous mettre à la vidéo, nous venons tout juste d’acquérir un boîtier Panasonic GH5, parfait pour la vidéo apparemment. C’est un boîtier qui a déjà fait ses preuves et que de nombreux blogueurs voyage recommandent pur ses qualités et le rendu des vidéos qu’il permet. Nous aurons 2 ans devant nous pour nous perfectionner en photo d’une part (Nicolas) et nous essayer à la vidéo d’autre part (Julien).
  • 1 batterie supplémentaire pour chacun des boîtiers : comme tout appareil numérique, l’autonomie de la batterie est limitée. Cela peut vite être handicapant en voyage de n’avoir qu’une seule batterie et de devoir la recharger en permanence du coup. Pour palier à ça, nous embarquons 1 batterie supplémentaire pour chacun de nos boîtiers, de sorte à être plus autonomes et devoir recharger moins souvent notre matériel.
  • 1 porte-cartes SD : les cartes SD sont de plus en plus petites et peuvent vite être égarées. Du coup pour faciliter leur transport et éviter de les perdre, nous avons embarqué une pochette de transport. Ainsi les cartes sont d’une part protégées mais aussi rangées en fonction de l’appareil auquel elles sont destinées.
  • 1 micro Rode VideoMic Go : le micro du Panasonic GH5 n’est pas d’une très grande qualité, comme la plupart des micros nativement intégrés sur la plupart des boîtiers d’ailleurs. Une vidéo à l’image réussie mais au son raté n’offre pas vraiment un rendu professionnel. Du coup nous nous sommes équipés d’un micro Rode d’entrée de gamme, mais qui devrait faire le job pour se lancer en vidéo et obtenir un rendu plutôt satisfaisant.
  • 1 brise vent pour le VideoMic Go : autre petit accessoire que nous embarquons pour éliminer les nuisances sonores quand on sera amené à filmer en extérieur. Comme ça sera la majorité des cas, on s’est dit qu’il serait utile d’embarque une bonnette brise vent pour éviter d’avoir trop de bruits parasites.
  • 1 GorillaPod 5K : afin de maintenant notre boîtier Panasonic GH5 et pouvoir l’utiliser à la fois comme un trépied d’appoint, mais aussi le tenir en mode selfie vidéo pour enregistrer une réaction à chaud, nous avons mis dans notre sac un GorillaPod 5K, qui peut supporter des boîtiers professionnels pesant jusqu’à 5 kilos. Le GorillaPod est un poil onéreux, mais sa qualité en vaut le prix. De plus il peut se tordre dans tous les sens, de manière à pouvoir accrocher ton boîtier un peu n’importe où en toute sécurité. Nous avions testé un modèle GorillaPod 3K à Bali et déjà nous avions trouvé l’accessoire plutôt utile.
  • 1 trépied Manfrotto befree en carbone : accessoire totalement INDISPENSABLE, notre trépied Manfrotto voyage en permanence avec nous. Il est déjà notre allié pour les photos qu’on prend de nous. Ainsi, plus besoin de déranger qui que ce soit quand on veut se prendre en photo devant un sublime paysage, un coucher de soleil ou encore un temple. Par contre, le trépied étant en permanence sur nous, nous avons opté pour sa version en fibre de carbone, certes plus chère, mais beaucoup plus légère et solide que la version en aluminium. C’est vraiment un accessoire qu’on utilise en permanence et dont on se pourrait plus se passer. Dans les longs voyages, le trépied doit être mis en soute. Donc nous faisons en sorte de le protéger au maximum, nous y tenons beaucoup et il nous a rendu déjà tellement de services. Nul doute qu’en tour du monde, il saura remplir toutes ses fonctions et nous aider à immortaliser nos aventures.
  • 1 Peak Design Capture V3 : grâce aux retours de plusieurs voyageurs sur Instagram, nous avons découvert cet accessoire hyper pratique, qui se clipse directement sur une bretelle de sac à dos ou sur une ceinture de pantalon. Ainsi notre boîtier peut être transporté en toute sécurité mais sans appuyer sur la nuque en permanence. Cela permet d’avoir une portance plus grande, soit au niveau du thorax, soit au niveau de la taille. De plus, avec son système de clipse ingénieux, le Capture V3 permet de déverrouiller le boîtier en un rien de temps, de quoi dégainer plus vite que notre ombre si nous avions à prendre un cliché en quelques secondes. ATTENTION : si tu utilises un trépied Manfrotto comme nous, il te faudra acquérir en plus du Capture V3 le double disque d’embrayage v2, pour pouvoir placer la caméra dans Capture mais aussi sur une tête de trépied Manfrotto RC2. Si tu n’as pas cette plaque, tu seras obligé de changer celle que tu accroches sous ton boîtier suivant l’usage que tu en fais.
  • 1 courroie Leash Charcoal Peak Design : dans la même idée, et de la même marque, nous venons tout juste de découvrir la courroie Leash Charcoal, qui permet de déclipser la courroie justement et ne laisser que les accroches sur le boîtier. C’est un système ingénieux qui complète parfaitement le Capture V3. La courroie est fine mais a l’air solide, et les accroches permettent de clipser le boîtier, de le sécuriser puis de le déverrouiller tout aussi facilement. Nous sommes vraiment hyper heureux d’avoir trouvé ce système ingénieux à quelques jours du grand départ.

 


Notre bureau nomade

Notre MacBook et l'ensemble de ses accessoires

Notre MacBook et l’ensemble de ses accessoires

Partir en tour du monde ne représente pas pour nous partir pour de simples vacances. Nous avons à coeur de pouvoir alimenter notre blog durant cette aventure, capter un maximum de photos de paysages et de locaux, prendre des plans aériens ou encore monter des vidéos pour te raconter de belles histoires que nous vivrons. Il était donc impensable de partir sans emporter dans nos sacs un bureau mobile. Forcément le matériel informatique a un poids mais nous préférons partir équipés pour pouvoir retranscrire nos aventures au fur et à mesure. Nous prenons vraiment beaucoup de plaisir à alimenter notre blog et à te partager nos carnets de voyage mais aussi nos astuces pour mieux voyager. Nous allons donc te présenter nos bureaux mobiles, dignes de vrais nomades, afin d’être autonome et de pouvoir travailler partout dans le monde.

  • MacBook Pro 13′ & 15′ : impossible pour nous de partir en tour du monde et de nous passer de nos ordinateurs. Ils nous permettent d’une part à travailler sur le blog, trier nos photos, les retoucher, monter nos vidéos, etc. Mais aussi regarder des séries TV, des films ou surfer plus confortablement sur internet. Julien a pris un modèle 13′ car il a une préférence pour le traitement de textes et la gestion du budget ; Nicolas a pris un modèle 15′ pour pouvoir trier, retoucher nos photos et les mettre en place dans les articles, mais aussi monter nos futures vidéos. L’écran est un poil plus grand pour plus de confort et l’ordinateur plus performant. Ainsi, nous aurons chacun notre poste de travail pour pouvoir se le dispatcher et avancer plus efficacement à deux.
  • 2 souris Magic Mouse 2 : nous ne sommes vraiment pas fans du TouchPad intégrés au MacBook. Pour nous, hormis dans le cas du traitement de textes, il n’est pas très pratique, surtout pour du graphisme ou du montage vidéo. Donc nous avons chacun opté pour une souris pour gagner en efficacité.
  • Disque dur externe / Cloud : afin de sécuriser nos données, ne pas risque de les perdre ou pire de nous les faire voler, et ainsi perdre des clichés précieux de ce qu’on vivra en tour du monde, nous avons opté pour un disque dur externe, couplé à des sauvegardes sur un Cloud. C’est un excellent moyen de stocker ses données en ligne et ainsi éviter toute perte ou vol. Un disque dur ça peut tomber en panne du jour au lendemain sans prévenir, ou prendre un mauvais choc qui rendrait son utilisation impossible. Du coup autant multiplier les sources de sauvegarde.
  • 1 pochette pour ranger les câbles : si tu es comme nous un poil geek sur les bords, tu auras noté qu’il y a énormément de câbles à transporter. Entre les câbles secteur, les câbles USB, les câbles lightning, tu en auras vite partout. Du coup ce type de pochette te permettra d’organiser tes câbles et de les ranger facilement. Après il faudra faire attention à ne pas égarer la précieuse pochette, sous peine de perdre tous tes câbles nécessaires au bon fonctionnement de tes appareils.
  • 1 batterie externe 20000 mAh : tu as sûrement dû connaître un moment où tu voulais prendre une photo avec ton smartphone et où tu n’avais plus de batterie ? Nous ça nous arrive souvent avec nos iPhone tant ils sont gourmands en énergie. Du coup nous embarquons avec nous une batterie externe de charge, qui nous permet d’avoir 4 charges complètes pour recharger nos appareils sans avoir à trouver une prise secteur. Cela peut s’avérer très pratique notamment en cas d’excursion ou de sortie en mer. Le seul inconvénient est que notre batterie est un peu lourde… chaque gramme compte quand tu dois les porter !
  • iPhone X : impossible de nous passer de nos smartphones tant ils sont pratiques. On peut tout faire aujourd’hui avec : appeler, faire des photos, des vidéos, gérer nos réseaux sociaux, retoucher les photos, monter des vidéos, etc. Ils sont vraiment indispensables et franchement on ne peut plus s’en passer. Autant les mettre en mode avion ne nous dérange pas ! Autant s’en passer complètement est impossible ! De plus, en chargeant dessus les applications indispensables en voyage, comme un GPS qui fonctionne hors ligne ou un convertisseur de devises, tu vas te faciliter la vie.
  • Câble lightning indestructible : tu dois sûrement être comme nous à manipuler en permanence le câble lightning de charge de ton iPhone ou de ton Mac. Avec ce câble lightning dit indestructible, y comprendre que le câble est renforcé, les risques d’usure sont plus limités et le câble risque moins de s’ouvrir comme les câbles en plastique fournis par Apple. On aura vraiment essayé de penser à tout n’est-ce pas ?

 


Le budget détaillé pour notre sac à dos multimédia

Désignation de l’article Prix Quantité Total
SAC TARION PRO XP 89,99 € 2 179,98 €
FUJIFILM XT-20 *** 1 0 €
BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE FUJIFILM XT-20 *** 1 0 €
SACOCHE PROTECTION *** 2 0 €
PANASONIC GH5 1599 € 1 1599 €
BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE PANASONIC GH5 81 € 1 81 €
RODE VIDEOMIC GO 50,95 € 1 50,95 €
BRISE VENT RODE VIDEOMIC GO 21,90 € 1 21,90 €
GoPro HERO8 Black 429,99 € 1 429,99 €
BOÎTIER PROTECTION GoPro HERO8 BLACK 49,99 € 1 49,99 €
POIGNÉE FLOTTANTE GoPro 29,99 € 1 29,99 €
ÉTUI PROTECTION GoPro 8,73 € 1 8,73 €
INSTAX MINI LiPlay 169,99 € 1 169,99 €
FILMS INSTAX MINI 17 € 1 17 €
ÉTUI PROTECTION LiPlay 13,99 € 1 13,99 €
GORILLAPOD 5K 123,77 € 1 123,77 €
TRÉPIED BEFREE CARBONE *** 1 0 €
MAVIC PRO PLATINUM 788 € 1 788 €
ÉTUI PROTECTION DRONE/TÉLÉCOMMANDE 18,49 € 1 18,49 €
BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE DRONE 89 € 1 89 €
ÉTUI IGNIFUGÉ BATTERIE DRONE 7,99 € 1 7,99 €
FILTRES POLAR PRO DRONE 56,12 € 1 56,12 €
DISQUE DUR EXTERNE LaCie 4 TB 159,99 € 2 319,98 €
BATTERIE EXTERNE 20000mAh 26,99 € 1 26,99 €
MacBook Pro 13′ 1349,99 € 1 1349,99 €
MacBook Pro 15′ 2799,49 € 1 2799,49 €
SACOCHE PROTECTION MACBOOK MW 28,51 € 2 57,02 €
APPLE MAGIC MOUSE 2 67,41 € 2 134,82 €
PEAK DESIGN CAPTURE V3 64,90 € 2 129,80 €
ÉTUI TRANSPORT CARTES SD 5,99 € 1 5,99 €
ÉTUI PROTECTION CÂBLES 8,99 € 1 8,99 €
COURROIE LEASH CHARCOAL PEAK DESIGN 38,90 € 1 38,90 €
iPhone X 256 Go *** 2 0 €
COQUE PROTECTION TRANSPARENTE iPhone X *** 2 0 €
CÂBLE LIGHTNING INDESTRUCTIBLE 7,59 € 2 15,18 €
CARTES microSD SANDISK *** 6 0 €
TOTAL BUDGET 8623,03 €

*** Article que nous avions déjà – pas compté dans le budget du coup.

 


Où acheter notre matériel ?

Notre équipement multimédia pour 2 ans de tour du monde

Notre équipement multimédia pour 2 ans de tour du monde

SAC TARION PRO XP
TARION
89,99 €

〉ACHETER〈

FUJIFILM XT-20
FNAC
899 €

〉ACHETER〈

BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE FUJIFILM XT-20
FNAC
62,33 €

〉ACHETER〈

SACOCHE PROTECTION
JJC
25,99 €

〉ACHETER〈

PANASONIC GH5
FNAC
1599 €

〉ACHETER〈

BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE PANASONIC GH5
FNAC
81 €

〉ACHETER〈

RØDE VIDEOMIC GO
RØDE
50,95 €

〉ACHETER〈

BRISE VENT RØDE DEADCAT GO
RØDE
21,90 €

〉ACHETER〈

GoPro HERO8 Black
GoPro
429,99 €

〉ACHETER〈

BOÎTIER PROTECTION GoPro HERO8 BLACK
GoPro
49,99 €

〉ACHETER〈

POIGNÉE FLOTTANTE GoPro
GoPro
29,99 €

〉ACHETER〈

ETUI PROTECTION GoPro
N/A
8,73 €

NON DISPONIBLE

INSTAX MINI LiPlay
FUJIFILM
169,99 €

〉ACHETER〈

FILMS INSTAX MINI
FUJIFILM
17 €

〉ACHETER〈

ÉTUI PROTECTION LiPlay
N/A
13,99 €

NON DISPONIBLE

GORILLAPOD 5K
JOBY
123,77 €

〉ACHETER〈

TRÉPIED BEFREE CARBONE
MANFROTTO
287,91 €

〉ACHETER〈

MAVIC PRO PLATINUM
DJI
788 €

〉ACHETER〈

ÉTUI PROTECTION DRONE/TÉLÉCOMMANDE
N/A
18,49 €

NON DISPONIBLE

BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE DRONE
DJI
89 €

〉ACHETER〈

ÉTUI IGNIFUGÉ BATTERIE DRONE
N/A
7,99 €

NON DISPONIBLE

FILTRES POLAR PRO DRONE
PolarPro
56,12 €

〉ACHETER〈

DISQUE DUR EXTERNE LaCie 4 TB
LaCie
159,99 €

〉ACHETER〈

BATTERIE EXTERNE 20000 mAh
N/A
26,99 €

NON DISPONIBLE

MacBook Pro 13′
APPLE
1349,99 €

〉ACHETER〈

MacBook Pro 15′
APPLE
2799,49 €

〉ACHETER〈

SACOCHE PROTECTION MACBOOK MW
MW
28,51 €

〉ACHETER〈

APPLE MAGIC MOUSE 2
APPLE
67,41 €

〉ACHETER〈

PEAK DESIGN
CAPTURE V3
Peak Design
64,90 €

〉ACHETER〈

ÉTUI TRANSPORT CARTES SD
N/A
5,99 €

NON DISPONIBLE

ÉTUI PROTECTION CÂBLES
N/A
8,99 €

NON DISPONIBLE

PEAK DESIGN
LEASH CAMERA STRAP
Peak Design
38,90 €

〉ACHETER〈

iPhone X 256 Go
APPLE
1329 €

〉ACHETER〈

COQUE PROTECTION
iPhone X
N/A
6,99 €

NON DISPONIBLE

CÂBLE LIGHTNING INDESTRUCTIBLE
UNBREAKcable
7,59 €

〉ACHETER〈

CARTES microSD SanDisk (au choix)
Western Digital
16,99 €

〉ACHETER〈

 


En constituant notre équipement multimédia, nous avons passé énormément d’heures à chercher, comparer et trier les résultats en fonction des prix. Nous t’indiquons ici les prix que nous avons payé à un instant T quand nous avons acheté notre équipement. Les prix sont le reflet réel du coût de tout notre équipement. N’hésite pas à comparer les offres des différents prestataires pour trouver les meilleurs prix et à faire jouer la concurrence. Bon courage, il y a autant d’offres que d’objets sur la toile !
* Prix indicatifs, sous réserve de modifications liées aux promotions faites par les prestataires.

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !