4 mars 2016
PARIS

BANGKOK
Direction l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris afin d’embarquer pour la Thaïlande. Inutile de te dire qu’à ce stade nous étions déjà très excités mais ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous avions une idée du circuit mais étions encore loin d’imaginer toutes les émotions que ce pays allait nous faire vivre… après 11h et quelques d’un vol avec escale à Abou Dabi mais sans turbulences, nous arrivons à Bangkok et sommes pris en charge par le représentant de l’agence. Nous sommes transférés vers l’hôtel The Royal River Hotel. Le temps de prendre une douche, nous changer et reprendre nos esprits que nous partions déjà vers le centre de Bangkok pour entrer dans le vif du sujet. Premier temple du circuit : le Wat Pho. Sous un soleil de plomb, nous découvrons l’un des temples les plus emblématiques du centre de Bangkok. Le Wat Pho, aussi appelé temple du Bouddha couché, abrite un grand Bouddha couché de 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Une statue qu’il est difficile d’admirer sous un seul angle tant ses dimensions sont impressionnantes. Etant l’un des temples bouddhistes les plus anciens de Bangkok, il est de fait énormément visité.

Vue d’ensemble du Wat Pho

Guerrier chinois

Le rituel de l’aumône

Le Bouddha couché du temple Wat Pho

Le clocher du temple

Vue d’ensemble du temple
En fin d’après-midi, direction l’embarcadère de Tha Tian Express Boat Pier pour traverser le Chao Phraya, le plus important fleuve de Thaïlande après le Mékong et la Salouen, pour rejoindre le Wat Arun, un temple plus petit et moins intéressant que les précédents. Le temple doit son nom au Dieu hindou Aruna, symbole de l’aurore. Il est donc un temple en hommage aux divinités du vent et du ciel, un temple chargé de symboles pour les pratiquants.

L’entrée du temple Wat Arun
Le retour s’effectue sur le même bateau qu’à l’aller, avant de rejoindre notre bus pour changer de secteur. Bangkok est une métropole géante et le trafic y est souvent dense. En fin de journée, alors que le soleil descend dans le ciel, nous embarquons sur des barques motorisées pour faire une balade sur les célèbres klongs de Bangkok. Jadis ces canaux servaient pour le transport, les marchés flottants et aussi d’égouts. Aujourd’hui, les canaux abritent toute une population modeste qui vit dans des habitations de fortune au bord de l’eau. L’odeur n’est pas forcément agréable et l’hygiène pas vraiment au rendez-vous. A mesure que notre barque avance dans les canaux nous apercevons quelques varans, une sorte de gros lézard vert qui y a élu domicile. Les reptiles font un peu flipper et nous serons contents de ne pas trop nous en approcher ! Au retour, nous rejoignons notre bus et notre hôtel pour passer notre première nuit bien méritée sur Bangkok.

Balade sur les célèbres klongs de Bangkok

Vendeuse de poissons séchés

Petit marché de Bangkok

Stand de fruits frais