Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Soho

0

Toutes les grandes villes ont une sorte de « Soho », entends par là un quartier animé où se regroupent la jeunesse branchée, les boutiques stylées et les enseignes tendances du moment. Dans le quartier de Soho à Londres, situé dans le West End, avec Regent Street à l’ouest, Oxford Street au nord, Charing Cross à l’est et Shaftesbury Avenue au sud, tu seras au cœur de la vie nocturne londonienne. C’est définitivement dans ce quartier que se regroupent une majorité de bars de la ville, tout du moins ceux qui ont une réputation de longue date. Ajouté aux bars, quelques clubs mythiques où les anglaises se déhanchent jusqu’au bout de la nuit et où les transformistes proposent un spectacle quotidien pour les amateurs du genre. En effet, au fil du temps Soho est devenu le point névralgique de la communauté gay du Royaume-Uni. Le quartier gay de Londres à proprement parlé se trouve à proximité de Old Compton Street, avec ses nombreux bars fréquentés par les beaux mâles et les drapeaux des fiertés qui flottent fièrement sur les façades des établissements. A l’image du quartier rouge d’Amsterdam, la section la plus chaude du quartier se trouve vers Brewer Street et Berwick Street, entre Piccadilly Circus au sud et Soho square au nord, et regroupe les nombreux sex-shops de la ville. Soho a plusieurs visages mais représente vraiment le quartier de toutes les mixités. Le dimanche est sans aucun doute un jour parfait pour profiter d’une balade dans le quartier ou bruncher entre amis, la plupart des cafés et restaurants assurant le service jusqu’à tard dans l’après-midi. A inclure dans ton programme de visite !

Découverte du quartier gay de Londres

Découverte du quartier gay de Londres

Les jolies façades colorées de Soho

Les jolies façades colorées de Soho

Un quartier très animé

Un quartier très animé

De nombreuses petites boutiques le long des rues de Soho

De nombreuses petites boutiques le long des rues de Soho

Début de soirée déjà très animé

Début de soirée déjà très animé

Rue populaire du quartier de Soho

Rue populaire du quartier de Soho

Foule devant un bar très populaire du quartier

Foule devant un bar très populaire du quartier

L'une des rues principales de Soho

L’une des rues principales de Soho

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !