Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Sir John Soane’s Museum

0

Il s’agit d’un petit musée situé dans le quartier Holborn. Ici, tu visiteras carrément l’ancienne maison de l’architecte britannique néoclassique John Soane (1753 – 1837). Une maison-musée qui présente son impressionnante collection d’objets d’art, de nombreux tableaux, dessins, gravures et peintures, ainsi que des antiquités. Tu déambules dans une maison étroite et plutôt sombre pour découvrir les pièces d’une collection qui a élaboré au fil des années. Un passionné indéniable tant la collection est riche et composée de centaines de pièces. Il te faut prévoir une visite d’une quinzaine de minutes sur un parcours qui te fera passer par la crypte, les cuisines, la librairie, la salle à manger ou encore le bureau de l’architecte. Une visite plutôt sympathique si tu es dans le quartier Holborn. Par contre, les photos sont strictement interdites à l’intérieur… la raison pour laquelle nous ne pouvons que te proposer une photo de la façade ! Les secrets que renferment la maison-musée sont donc bien gardés à l’abri des regards. A toi d’aller percer ses secrets !

Sir John Soane's Museum

Sir John Soane’s Museum

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Adresse : 13 Lincoln's Inn Fields, London WC2A 3BP
* Horaires : du mercredi au dimanche de 10h à 17h
* Tarif : entrée gratuite
* Métro : Holborn à 5 minutes de marche (lignes Central et Piccadilly), Temple à 15 minutes de marche (lignes Circle et District Line)
* Bus : lignes 1, 59, 68, 91, 168, 171, 188, 243, 521 et X68 arrêt à Kingsway. Lignes 8, 25 et 242 arrêt à High Holborn

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !