Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Piccadilly Circus

0

C’est l’une des places les plus célèbres de Londres. Elle est d’ailleurs souvent comparée à un mini Times Square, elle est en tous cas tout aussi célèbre que le quartier de New York, certainement par rapport aux panneaux publicitaires qui illuminent jour et nuit la place. A part cela, il n’y a pas grand chose à y voir, si ce n’est la frénésie qu’il y règne et la foule massive à toute heure. Autour de la place, de grandes artères s’entrelacent. Tu seras au croisement notamment de cinq grandes artères commerçantes : Piccadilly, Regent Street et ses boutiques de luxe, Glasshouse Street, Shaftesbury Avenue et Conventry Street. La place est également à la croisée du quartier de Mayfair et de celui des théâtres de West End. Elle est également à la frontière des quartiers de la vie nocturne Soho et Leicester Square. C’est définitivement ici qu’il faudra te rendre si tu veux faire ton shopping, ou profiter des nombreuses boutiques de souvenirs présentent tout autour de la place, ou encore profiter de la vaste programmation de comédies musicales et de pièces de théâtre. Piccadilly Circus est en quelque sorte le cœur de Londres et assurément une place incontournable.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus

L’une des places les plus célèbres de Londres

L’une des places les plus célèbres de Londres

Fontaine centrale de Piccadilly Circus

Fontaine centrale de Piccadilly Circus

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !