Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 4 mn

Natural History Museum

0

Direction à présent le quartier culturel de South Kensington pour découvrir ses principaux musées. Pour commencer, nous avons visité le Natural History Museum (Musée d’histoire naturelle), l’un des trois grands musées installés le long de Exhibition Road. Le musée est là encore totalement gratuit, bien qu’une donation à l’entrée soit la bienvenue pour participer à l’entretien des salles et des collections. Dans cet immense musée en brique rouge en terre cuite, tu pourras découvrir sur plusieurs étages cinq collections de botanique (étude des végétaux), entomologie (insectes), minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), zoologie (étude des animaux). Il renferme pour résumé une impressionnante collection dédiée aux sciences de la vie et de la terre, avec environ 70 millions de spécimens présentés, dont les collections du célèbre naturaliste Charles Darwin. Dès le début de la visite, l’enchantement est total. En effet, le hall d’entrée (Central Hall) est dominé par un immense squelette de baleine bleue suspendu au-dessus des têtes. Quelques spécimens remarquables sont eux installés dans les différents couloirs qui segmentent chaque aile du musée. Squelettes de dinosaures, taxidermie avec une grande collection d’animaux empaillés, reproduction de mammifères, minéraux par milliers, insectes classifiés, oiseaux mis en scène dans des verrières, galerie dédiée à la Terre, fossiles, etc. Impossible de faire le tour rapidement tant le musée propose des collections denses et intéressantes. Puis il y avait une foule compacte le jour de notre visite, ajoutée à une chaleur torride, ce qui a rendu la visite plutôt brève malgré son intérêt ! Essaye donc d’arriver le plus tôt possible dans ce musée, pour pouvoir profiter des différentes salles avec un maximum de confort !

Natural History Museum

Natural History Museum

L'immense et magnifique bâtiment du musée

L’immense et magnifique bâtiment du musée

Début de la visite du musée

Début de la visite du musée

Hall principal et central du musée

Hall principal et central du musée

Ossements d'une girafe

Ossements d’une girafe

Les ossements d'une baleine suspendus dans le hall principal

Les ossements d’une baleine suspendus dans le hall principal

Squelette de dinosaure

Squelette de dinosaure

Squelette de dinosaure suspendu

Squelette de dinosaure suspendu

Couloir du premier étage

Couloir du premier étage

Grande salle de collection de minéraux

Grande salle de collection de minéraux

Présentation de divers animaux sauvages

Présentation de divers animaux sauvages

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Adresse : Cromwell Rd, South Kensington, London SW7 5BD
* Tarif : gratuit (donations suggérées de £5 à £20)

* Horaires :
> tous les jours de 10h à 17h50 (derrière admission à 17h30)
> nocturne le dernier vendredi de chaque mois
> fermé du 24 au 26 décembre

* Métro : South Kensington (lignes Circle, District Line et Piccadilly)

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !