Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Leadenhall Market

0

Si tu aimes les curiosités et les architectures à couper le souffle, tu devrais te rendre au Marché couvert de Leadenhall. Il s’agit d’un très joli marché couvert situé sur Gracechurch Street, en plein cœur du centre historique de la ville.  Il fait aussi partie des plus vieux marchés de Londres. A l’origine, Leadenhall a longtemps été le principal marché de volaille et de gibier londonien. Aujourd’hui, même si ce n’est plus l’attraction principale du marché, il reste connu et couru pour la qualité des viandes qui y sont vendues. Aujourd’hui, le marché s’est diversifié dans la vente au détail et est devenu l’un des principaux marchés de la ville. Tu peux y trouver du poisson, de la viande, du fromage, une épicerie fine, des cavistes, des fromagers, des fleuristes, des coiffeurs, des restaurants et des bars. Les magasins sont ouverts du lundi au vendredi de 7h à la fin de la journée, tandis que les bâtiments du marché sont eux ouverts 24h/24 si tu es juste venu admirer leur architecture néerlandaise remarquable, entre façade peintes en rouge, fer forgé, verrières et arches dorées. Un marché qui a servi de décors à de nombreux films et qui a notamment inspiré le célèbre « chemin de Traverse » dans la saga Harry Potter. Pas étonnant donc d’y croiser des fans du célèbre petit sorcier, dont l’anecdote ne leur a pas échappé. Le marché étant couvert, il est évidemment un lieu de rendez-vous les jours de pluie pour tous les londoniens.

Leadenhall Market

Leadenhall Market

Les jolies façades du Leadenhall Market

Les jolies façades du Leadenhall Market

Marchand de bonbons

Marchand de bonbons

Petite terrasse dans ce décor de film

Petite terrasse dans ce décor de film

Un lieu qui attire les fans d'Harry Potter

Un lieu qui attire les fans d’Harry Potter

Chaque commerçant a son panneau dédié

Chaque commerçant a son panneau dédié

De nombreux londoniens se rendent ici pour boire un verre à la sortie du bureau

De nombreux londoniens se rendent ici pour boire un verre à la sortie du bureau

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Horaires : du lundi au vendredi de 7h à la fin de la journée
* Métro : Bank and Monument

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !