Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Hyde Park

0

Il s’agit du plus grand espace vert au cœur de Londres avec 140 hectares de verdure. C’est en quelque sorte le Central Park londonien. Hyde Park fait aussi partie des 9 parcs royaux de la ville. Il fait évidement le bonheur des londoniens et des touristes. Nous avons particulièrement apprécié ce parc loin du bruit et du tumulte de la ville. Ici, tu peux aisément profiter des pelouses en louant de mars à octobre l’un des nombreux transats installé dans le parc à l’heure où à la journée, faire du vélo, te balader sur des allées plantées et même louer une barque pour profiter du lac Serpentine. Si on ajoute les Kensington Gardens s’étendant sur 110 hectares, on arrive à une surface totale de 250 hectares pour le Hyde Park. Le parc est aussi très connu pour son Speaker’s Corner – coin de l’orateur – situé dans la partie nord-est du parc, près de Marble Arch. Tous les dimanches matins, cet espace de libre expression accueille des orateurs qui viennent prendre la parole librement devant l’assistance du moment, sur des thèmes divers et variés dans le respect de la loi bien évidemment. Si tu n’as pas peur de te faire huer ou pourquoi pas te faire acclamer, n’hésite pas à te lancer ! Dans le parc, tu pourras aussi découvrir une très jolie fontaine commémorative à Lady Diana et son cygne majestueux en bronze. Ainsi que le Kensington Palace, le Palais où a d’ailleurs vécue la regrettée princesse de Galles. Pendant un temps, il fut aussi la résidence du prince Harry et de Meghan Markle, avant que les deux amoureux ne décident de renoncer aux codes de la monarchie au printemps 2020. Une émancipation qui a fait grand bruit et qui a laissé le Kensington Palace orphelin de ses deux visages les plus emblématiques. Hyde Park est aussi et surtout un parc abritant une grande diversité d’espèces animales préservées du bruit de la ville : oiseaux, canards, oies, écureuils, cygnes, buses, etc. Comme au St Jame’s Park, Hyde Park est le lieu idéal pour photographier les adorables petits écureuils peu farouches, qui n’hésitent pas à s’approcher au plus près des passants pour passer à table !

Kensington Palace

Kensington Palace

Statue de la reine Victoria devant le palais

Statue de la reine Victoria devant le palais

L'allée principale de Hyde Park

L’allée principale de Hyde Park

Petit kiosque de Hyde Park

Petit kiosque de Hyde Park

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Horaires : ouvert 24h/24 et 7j/7
* Métro : Knightsbridge et Hyde Park Corner (ligne Piccadilly); Lancaster Gate, Queensway et Marble Arch (ligne Central)
* Bus : lignes 2, 6, 7, 8, 9, 10, 14, 15, 16, 19, 22, 30, 36, 38, 52, 73, 74, 82, 137, 148, 274, 390, 414 et 436

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !