Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Covent Garden

0

Covent Garden est un quartier situé en plein cœur de Londres. Il est situé dans la zone où tu retrouveras la majorité des théâtres londoniens du West End, sorte de Broadway local, et le Royal Opera House. C’est pour son magnifique marché couvert que nous sommes venus découvrir le quartier. D’inspiration renaissance italienne, le marché abrite une Piazza (place principale) qui regroupe restaurants, boutiques de mode, boutiques de luxe, magasins de souvenirs et marchés. C’est aussi sous les toits du marché que tu découvriras des artistes de rue, seul endroit de la capitale londonienne où tu pourras en croiser. Dans le bâtiment central, tu découvriras un marché dédié à l’artisanat appelé Apple Market qui regroupe une quarantaine de stands d’antiquités, de bibelots, de souvenirs et de vêtements. Tout autour, tu retrouveras des boutiques de jouets – notamment l’étonnante petite boutique Benjamin Pollock’s Toyshop sur deux étages et qui vaut le coup d’œil -, de bijoux, d’objets en tout genre et des enseignes de street-food comme Shake Shack qui occupe une grande partie de l’étage et de sa terrasse. Le marché de Covent Garden se termine sur le Jubilee Market Hall, proposant des antiquités, des stands de souvenirs et des objets liés à l’artisanat suivant les jours de la semaine. Une adresse de choix à Londres si tu veux faire ton shopping dans l’un des plus beaux marchés de la ville. Tout autour du Covent Garden, restaurants, cafés et boutiques de vêtements sont regroupées, faisant de ce quartier l’un des plus frénétiques de Londres. A l’heure du tea time, à l’heure du déjeuner ou encore en soirée, le quartier est pour ainsi dire toujours animé !

Vue de l'entrée du Covent Garden

Vue de l’entrée du Covent Garden

De nombreux petits stands d'objets artisanaux

De nombreux petits stands d’objets artisanaux

Magnifique marché couvert

Magnifique marché couvert

Un endroit idéal pour faire une pause

Un endroit idéal pour faire une pause

Les petites boutiques du Covent Garden

Les petites boutiques du Covent Garden

Terrasse du Shake Shack

Terrasse du Shake Shack

Vue des terrasses de restaurants depuis le rez-de-chaussée

Vue des terrasses de restaurants depuis le rez-de-chaussée

Ambiance idéale pour déjeuner

Ambiance idéale pour déjeuner

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Horaires :
> du lundi au vendredi de 10h à 21h
> le samedi de 9h à 20h
> le dimanche de 11h30 à 18h
* Métro : Covent Garden (ligne Piccadilly)

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !