Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Road trip en solo en France et aux frontière en dormant dans une 206

37 jours d'aventure sur la route

0

Démissionner de mon dernier job et me lancer à mon compte en créant ma micro-entreprise a été l’une des plus belles décisions de ma vie. L’une des plus fortes aussi. Une envie de retrouver ma « liberté », de n’obéir plus qu’à mes propres règles, de gérer mon temps, de tout faire pour vivre de ma créativité et d’apprendre à me connaître par la même occasion. Mais avant de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, j’ai eu besoin de me déconnecter. Cela faisait des années que j’enchaînais, que je cumulais les casquettes, que je travaillais à fond, notamment dans la production de spectacles. Passionnant mais éreintant ! Du coup, avant de me lancer à corps perdu dans la nouvelle aventure professionnelle de ma vie, j’ai eu l’idée de partir faire le Tour de France par les côtes, en dormant dans ma petite 206, histoire de faire le vide total et de me retrouver seul avec moi-même. Un voyage de 40 jours, seul sur la route, aussi introspectif que contemplatif, mais surtout une extraordinaire occasion de découvrir à quel point notre France est belle. Je t’embarque donc dans ce voyage personnel entrepris en 2012, l’occasion aussi de me replonger pour toi dans ce très bel album de souvenirs et cette aventure qui restera à jamais gravée ! Julien 😉


Choix du chapitre

 


Par ville A-Z

 


Par point d’intérêt A-Z

 


Par île A-Z

 


BILAN DU ROAD TRIP

Alors qu’une crise sanitaire sans précédent frappe notre pays, comme l’ensemble de la planète, j’ai eu le temps de fouiller dans mes archives pour me replonger dans mes précédents voyages. Quelle surprise que de retomber sur mon petit carnet vert, sur lequel j’avais compilé mes souvenirs de ces 40 jours passés seul sur la route en 2012, à découvrir la France, hors des sentiers battus, en dormant dans ma 206. Une aventure extraordinaire, qui m’a beaucoup apporté sur tous les plans et qui fut salvatrice à l’époque où je démissionnais de mon dernier CDI pour me lancer sur la voie de l’entrepreunariat. Une occasion unique de découvrir mon pays et la multitude de ses paysages, des plages aux massifs montagneux, en passant par les glaciers, les calanques ou encore ses îles portuaires. Un voyage riche de sens qui résonne encore en moi 8 ans après. Aujourd’hui, je te propose de découvrir ce bout de France que j’ai eu le plaisir de parcourir. Avec la situation actuelle, c’est assurément la meilleure option voyage de cette année 2020 et certainement une habitude qu’il nous faut toutes et tous reprendre de savoir voyager dans son propre pays avant de chercher des paysages qu’on a souvent à nos portes. A très vite pour de nouvelles aventures à 2 cette fois !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !