Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

CHAPITRE 32

De Hyères à Sanaray-sur-Mer

0

23 août 2012

HYÈRES

SANARY-SUR-MER

Réveil en douceur à Hyères, avec un soleil qui affiche déjà un joli mercure dès le petit matin. Ça promet dans la journée ! Direction la Plage de la Capte, un long banc de sable qui fait la liaison entre le continent et la presqu’île de Giens, à proximité du petit village charmant de La Capte bordé de nombreux petits commerces. La plage s’étend à vue d’œil sur plusieurs kilomètres et l’eau n’y est pas très profonde. Elle offre une vue imprenable sur toute la baie de Hyères. Je décide de m’y installer dès la matinée avant que les touristes n’affluent dans le coin. Je me lance dans une longue pause lecture-bronzette, absorbé également dans la playlist musicale de mon téléphone. Le cadre est parfait et je prends le temps de profiter de cette plage charmante à souhait. D’autant plus que l’eau est douce compte-tenue de la faible profondeur de la mer. En fin d’après-midi, je décide de me rendre sur l’Île de la Tour Fondue et plus précisément au Port de la Tour Fondue pour checker les horaires du ferry qui fait la liaison vers les Îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant. L’île est vraiment mignonne et abrite un vieux bastion nommé « La Batterie du Pradeau » édifié dans le passé pour protéger le mouillage et la passe située entre l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens. Maintenant que j’ai la liste des horaires pour les ferrys pour l’excursion que je prévoirai dans quelques jours vers l’île de Porquerolles, je reprends la route en direction de Sanary-sur-Mer à une trentaine de kilomètres de Hyères, pour rejoindre un groupe d’amis que j’ai rencontré sur la route et en vacances dans le coin. La soirée se fait donc sur Sanary, accompagnée d’un verre de rosé pamplemousse que j’affectionne tant. Une petite journée calme qui se termine sur des notes d’été ! Que demander de mieux, avant de me délecter d’une douche fraîche et de m’endormir dans un vrai lit.

Petit passage par la Tour Fondue

Petit passage par la Tour Fondue

Port de plaisance de Sanary-sur-Mer

Port de plaisance de Sanary-sur-Mer

 


Autres chapitres

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !