Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

CHAPITRE 27

De Gênes (Italie) à Vintimille (Italie)

0

18 août 2012

GÊNES (ITALIE)

VINTIMILLE (ITALIE)

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà en pleine forme pour reprendre la route. Il est quasiment 10h, une fois n’est pas coutume, quand je me remets en selle. Je suis scrupuleusement la côte italienne et prends le temps de rouler les fenêtres ouvertes. L’air chaud pénètre dans l’habitacle par de grands courants d’air et l’air marin effleure mes narines. Je roule depuis plus de 2 heures maintenant et je viens de traverser les villes de Vesima, Arenzano, Cogoleto, San Giacomo, Invrea, Varazze, Celle Ligure, Savona, Zinola, Spotorno, Varigotti, Selva, Borgio Verezzi et enfin Pietra Ligure, lorsque je marque un arrêt dans la ville de Loano. Une longue plage longe la côte et m’attire irrésistiblement. Je me gare juste en face et m’installe sur ma serviette. La plage de sable fin m’absorbe littéralement et je décide d’y passer toute l’après-midi. Le soleil est de sortie, il fait quasiment 35 degrés à l’ombre, l’eau de la mer doit être à 24/25 degrés, c’est le bonheur le plus total ! Et dire qu’il y a quelques jours seulement j’étais dans les glaciers alpins et qu’aujourd’hui je cuis littéralement sous le soleil italien. Ce road trip est plein de surprises et j’adore ça ! L’eau est vraiment hyper agréable, le dénivelé pas très profond, le vent est le grand absent et évidemment je prends des couleurs. Je reste là sur ma serviette, les écouteurs vissés dans mes oreilles, tantôt à écouter ma musique, tantôt à bouquiner un peu. C’est le paradis ! Les heures défilent mais je me sens très bien ! Le cadre est propice à la détente et je suis là au beau milieu des familles à attendre que les heures passent. Sur les coups de 18h, je commence quand même à « m’inquiéter » un peu. De toute façon cette fin de road trip se fera par les côtes donc ce ne sont pas les plages qui vont manquer jusqu’à mon arrivée à Nîmes prévues d’ici deux semaines.

Carte postale italienne

Carte postale italienne

La côte le long de Loano

La côte le long de Loano

Après-midi détente sur la plage de Loano

Après-midi détente sur la plage de Loano

Je reprends la route et poursuis mon périple le long de la côte. Le soleil se couche sur la Mer de Ligurie et m’offre des panoramas absolument dingues ! Je traverse notamment les villes de Ceriale, Albenga, Alassio, Laigueglia, Imperia, San Lorenzo al mare et Sanremo, avant d’arriver à mon point de chute final : Vintimille. Cette ville côtière est située près de la frontière franco-italienne, à l’extrémité de la Riviera que je viens de sillonner depuis ce matin. Je ne suis plus qu’à 6 petits kilomètres de la France !

 


Autres chapitres

Inscris-toi à la newsletter

Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !