Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Préparer un voyage à Marrakech

0

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !


PRÉPARER UN VOYAGE À MARRAKECH

quand partir ? — Le climat à Marrakech est bon toute l’année, il n’y a vraiment qu’en juillet et août qu’il y fait limite trop chaud pour nous autres occidentaux. Pas de contre-indication donc à y aller un mois plutôt qu’un autre, nous en avril nous avions le climat idéal : sec et chaud, juste ce qu’il faut !

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer au Maroc, un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — Au Maroc, ce sont les prises de type C / E qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type C / E – Voltage : 220 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour nous rendre à Marrakech, nous sommes passés par la compagnie française Transavia au départ de Paris Orly. Pour regagner la ville marocaine, il faut compter 3h45 de vol (pour un vol direct). Le vol s’est passé sans problème, et les avions de la compagnie sont très agréables, bien que low-cost. Le confort est suffisant pour des vols courts et tu arriveras à bon port sans ressentir la moindre fatigue ou gêne durant le voyage. A l’arrivée à l’Aéroport de Marrakech-Ménara, nous avons quelque peu déchanté quand il a fallu patienter plus d’une heure pour les formalités d’arrivée. Ici on ne rigole pas avec les touristes qui arrivent au pays, et tout est vérifié, y compris le métier que tu fais… autant te dire que nous avons eu à nous justifier sur nos motivations exactes en tant que blogueurs et quelles étaient nos intentions en matière de contenus ! Mieux vaut ne pas trop fanfaronner donc et afficher trop d’aisance au poste frontalier. Une fois les formalités effectuées, nous n’avions plus qu’à prendre un taxi pour regagner la Médina. Pour trouver ton billet au meilleur prix, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner.

comment rejoindre le centre-ville ? — La distance entre l’aéroport et le centre de Marrakech n’est que de 7 kilomètres et il te faudra entre 10 et 15 minutes suivant le trafic. Il te faudra débourser entre 10 et 15 euros pour un taxi, et là-dessus n’hésite pas à négocier le tarif AVANT de monter à bord; tu es au Maroc et il est de coutume de négocier les prix à tous les niveaux.

langue — La langue officielle au Maroc est l’arabe mais le français est une langue largement parlée dans le pays. Les panneaux sont souvent indiqués dans les deux langues. Le français est également enseigné aux élèves marocains dès le primaire.

monnaie — La monnaie locale au Maroc est le Dirham marocain ; il te faudra te rendre dans l’un des nombreux bureaux de change de la ville pour changer ta monnaie. Nous te conseillons celui de l’Hôtel Ali, près de la place Jemaa El-Fna, proposant un des meilleurs taux de change (à titre indicatif, voici le taux de conversion : 1 MAD = 0,0915878 EUR / 1 EUR = 10,9185 MAD).

décalage horaire — Par rapport à la France : -1 h.

Empreinte carbone 1,7 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Marrakech – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !