Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Où dormir à Troia ?

0

Pour ce séjour, nous avions opté pour une réservation « All inclusive » dans l’hôtel Aqualuz Suite Hotel Apartamentos Troia Mar implanté sur la péninsule de Troia. Dès l’arrivée notre déception a été grande ! Sur les photos utilisées par l’hôtel sur les sites de réservations, on pouvait le voir seul trôner fièrement au milieu d’un banc de sable blanc ! Alors qu’en réalité aujourd’hui il est entouré de dizaines de buildings tous plus hauts les uns que les autres… le côté sauvage et exclusif n’est donc pas vraiment là ! De plus, le personnel de l’hôtel n’est pas particulièrement agréable ni aux petits soins, on avait plus l’impression de les déranger qu’autre chose, et ce à chaque poste censé être à notre service. Sans parler de la formule « All inclusive » qui est en fait hyper restrictive, encadrée par des horaires et reversée à une partie des cartes seulement… pas vraiment la même formule qu’on peut trouver dans les pays tropicaux par exemple. Ne vas pas croire non plus que tu pourras siroter ton cocktail dans la piscine ou encore snacker où bon te semble, ici ce sont les réglementations européennes et forcément la liberté est contenue par les règles d’hygiène en la matière. Quant à la chambre les prestations sont correctes mais mauvais point pour les lits séparés, mais vraiment séparés par un meuble pour le coup, impossible à rapprocher, alors que nous avions effectué une réservation d’un lit double. Ils ont du considérer que 2 garçons ça ne dormait pas ensemble… on a eu beau expliquer à la réception que nous étions en couple, impossible de changer de chambre. C’est un détail mais ça en dit long sur la mentalité de cet hôtel et son niveau de serviabilité ! Pour terminer, les buffets sont vraiment pas attrayants, les repas se suivent et se ressemblent et la qualité est la nourriture n’est pas vraiment au rendez-vous. Bref un hôtel qu’on a moyennement apprécié et qu’on ne te recommande pas forcément, bien que bien placé pour profiter de la péninsule de Troia, de l’accès en ferry à Setúbal, et de déplacements plutôt faciles dans le reste du pays.

Notre chambre dans l’hôtel Aqualuz Suite Hotel Apartamentos Troia

Notre chambre dans l’hôtel Aqualuz Suite Hotel Apartamentos Troia

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !