Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Praça do Comércio

0

Depuis les terminaux maritimes Terreiro do Paço et Cais do Sodré, tu arriveras à l’extrême sud de Lisbonne sur la célèbre Praça do Comércio Place du Commerce en français – dont les bâtiments jaunes safran sautent de suite aux yeux, tout comme la statue en bronze du roi Joseph Ier, installée sur son socle au centre de la place. Tout autour tu pourras remarquer les magnifiques portes principales de la ville. Autour de la place, de nombreux cafés se tiennent sous les arcades, et la porte majeure derrière la statue du roi ouvre sur les plus belles avenues du quartier de Baixa. L’arrivée à Lisbonne est tout de suite marquée par la beauté de l’art portugais et les couleurs vives qui maculent les rues. Les bâtiments sont généralement jaune ou rouge vifs, ou dans des tons plus pastels, complétés par les boiseries et balcons en fer forgé qui offrent un contraste saisissant. La place du commerce est une plongée immédiate dans l’histoire portugaise, autrefois utilisée comme point d’arrivée des marchandises depuis la mer. C’est aujourd’hui l’une des plus belles places de Lisbonne, si ce n’est la plus belle !

La célèbre Praça do Comércio - Place du Commerce

La célèbre Praça do Comércio – Place du Commerce

Tramway sur la Place du Commerce

Tramway sur la Place du Commerce

La statue du roi Joseph 1er

La statue du roi Joseph 1er

Les différents moyens de transport sur la Place du Commerce

Les différents moyens de transport sur la Place du Commerce

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !