Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Où manger / boire à Lisbonne ?

Testé et approuvé

0


OÙ MANGER / BOIRE UN VERRE ?

Alfaia
Situé dans le quartier de Bairro Alto, ce petit restaurant familial sert du poisson frais grillé à toute heure, et la terrasse directement dans la rue est hyper agréable. Bon, copieux et pas cher !
Tv. da Queimada, 1200-365 Lisbonne

Tapas Bar 28
Un spot très sympa pour boire des cocktails directement sur les marches d’un escalier en pierre, tout en dégustant une large sélection de tapas.
Tv. dos Fiéis de Deus 25-19, 1200-334 Lisbonne

Paletaria
Un glacier qui propose des glaces artisanales à base de fruits frais, congelés en sorbets, pour une pause fraîcheur sans prendre trop de calories.
R. Saraiva de Carvalho 120A, 1250-096 Lisbonne

Quiosque do Cais
Dans la plupart des parcs portugais, tu découvriras de petits kiosques servant cafés, bières, verres de vin et sodas, l’occasion de déguster un verre de Vino Verde dans un cadre vert arboré.
Praça Dom Luís i, 1200-109 Lisbonne

Pastéis de Belém
Adresse incontournable de Belém, la pâtisserie sert les meilleurs Pastéis de nata de Lisbonne. A déguster ABSOLUMENT !
R. Belém 84-92, 1300-085 Lisbonne

Café do Forte
Situé sur les rives du Tage à Belém, ce bar/restaurant offre un cadre hyper agréable pour boire un verre et/ou se restaurer. Les prix sont un poil élevés mais forcément la vue sur la Tour de Belém se paye !
Av. Brasília Forte do Bom Sucesso, 1400-038 Lisbonne

Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau
Cette institution située dans la rue Augusta attire tous les gourmands avec ses beignets fris à la morue. La vitrine donnant sur la rue te permet de voir l’équipe en cuisine en train de façonner les beignets, avant qu’ils ne partent dans un bain d’huile. Dégustation sur le pouce accompagnée d’un verre de vin, un moment gourmand aux saveurs typiquement portugaises !
R. Augusta 106, 1100-053 Lisbonne

The Decadente €€
Ce charmant bar & restaurant est situé en plein coeur du Bairo Alto, et offre un cadre tamisé le soir, parfait pour déguster un verre de vino verde en terrasse, accompagné de tapas portugais. Bien que les prix soient un peu plus élevés que dans d’autres restaurants, le cadre en vaut la chandelle !
R. São Pedro de Alcântara 81, 1250-238 Lisbonne

Cafeteria Sao Nicolau
Située également sur la rue Augusta, cette cafétéria propose un rayon boulangerie bien achalandé, plein de biscuits secs et de Pastéis de nata n’attendant plus que toi ! Forcément, la vitrine donne envie et on ne résiste pas longtemps au plaisir des biscuits sortant tout juste du fournil.
R. Augusta 110, 1100-054 Lisbonne

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !