Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Cais do Sodré

0

Ce quartier lisboète a vraiment deux visages et c’est assez frappant d’ailleurs de constater le contraste entre la journée et la soirée. En journée le quartier est plutôt désert, où seuls les travailleurs locaux occupent les rues. Le soir venu c’est la jeunesse noctambule qui déboule dans le quartier, surtout après 2h du matin quand les bars de Bairro Alto ferment. Ici tu retrouveras une jeunesse cosmopolite et de nombreux bars et clubs ouverts jusqu’au bout de la nuit. C’est dans une ambiance joviale et festive que les touristes se mêlent aux locaux pour faire la fête et vraiment l’endroit de Lisbonne qui ne dort jamais. Même si l’affluence est dense, tu pourras facilement trouver un bar à l’ambiance qui te correspond et prolonger ta soirée. A noter que le quartier abrite aussi les gares maritimes d’où arrivent et partent les navettes pour traverser le Tage, d’où tu pourras rejoindre les villes alentour. C’est aussi dans le quartier de Cais do Sodré que tu trouveras la célèbre Pink Street dont nous te parlions plus haut, véritable cœur du quartier, et à l’ambiance frénétique en soirée.

Visite du quartier de Cais do Sodré

Visite du quartier de Cais do Sodré

Les jolies façades des bâtiments

Les jolies façades des bâtiments

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !