Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Cascais

0

Quelques jours avant notre retour en France, nous sommes retournés en périphérie de Lisbonne, cette fois en direction de la station balnéaire Cascais, histoire de profiter du soleil et des petites plages de la ville. Il faut avouer qu’on a été un peu déçus, après avoir effectué un road trip dans le sud du Portugal dans la région de l’Algarve, de découvrir Cascais et des plages où les gens se marchent littéralement dessus. Ici les plages sont enclavées entre les bâtiments, et, en plus d’une eau très froide rendant la baignade difficile, tu n’auras pas beaucoup de place pour installer ta serviette sur le sable. Nous te conseillons la plage de Praia da Rainha – notre préférée – qui est celle qui a le plus de charme avec ses gros rochers encerclant la petite plage. Si tu veux y installer ta serviette, il te faudra arriver tôt par contre. A mesure que les heures défileront tu auras de plus en plus de monde autour de toi, c’est un peu l’inconvénient ! A noter aussi les plages Praia da Ribeira – la plus grande de Cascais mais aussi la plus bondée – et Praia da Conceição – juste à côté – qui te permettront de profiter du littoral les pieds dans le sable. Globalement les plages de Cascais sont loin d’être les plus belles du Portugal, mais sont les plus proches de Lisbonne et un spot incontournable pour tout lisboète qui se respecte. Par contre la station balnéaire a un charme fou et la ville est vraiment très jolie. Au détour des petites ruelles, tu découvriras de nombreux restaurants servant majoritairement des plats à base de poisson, la spécialité locale. Nous n’avons pas résisté au plaisir de nous attabler et de profiter des réjouissances culinaires de Cascais, avec un poisson qu’on imagine péché au large des côtes portugaises. Le retour à Lisbonne s’effectue très simplement avec le train express qui serpente la côte, avec un temps de parcours d’environ 45 minutes.

Petite plage de Cascais

Petite plage de Cascais

Nicolas prêt pour la baignade

Nicolas prêt pour la baignade

Plage bondée de Cascais

Plage bondée de Cascais

Rue principale et commerçante de la ville

Rue principale et commerçante de la ville

Balade dans les rues de la ville

Balade dans les rues de la ville

 


Aux portes de Cascais

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !