Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 5 mn

Belém

0

Autour de Lisbonne, tu pourras très facilement te rendre dans des villes tout aussi charmantes et dépaysantes, en empruntant un train local (une sorte de RER pour celles et ceux qui connaissent la version parisienne) avec un billet au tarif unique de 1,35 € pour 1 trajet. Le trajet est hyper sympa puisque le train longe la côte et donc t’offre une vue imprenable sur les flots. Quand le paysage est baigné de lumière c’est vraiment un enchantement. A une quinzaine de minutes de Lisbonne, tu pourras te rendre dans la ville côtière de Belém. A la sortie du train, tu arriveras face au Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos en portugais). Il s’agit d’un monastère portugais caractéristique de l’art manuélin, reflet de la richesse de l’architecture portugaise et des savoir-faire ancestraux. L’édifice est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec la Tour de Belém, située juste en face les pieds dans l’eau. A l’origine cette magnifique tour servait à protéger l’entrée du port de Lisbonne. Elle est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités de la périphérie de Lisbonne et un joyaux architectural parfaitement conservé. Nous en avons profité pour nous tremper les pieds dans l’eau fraîche du Tage, tout en immortalisant le moment face au porche d’accès à la tour haute de « seulement » 35 mètres. Un très bon moment dans un décor de carte postale caractéristique de la région de Lisbonne. Pour terminer la balade à Belém, impossible de passer à côté de la boulangerie Pastéis de Belém où sont fabriqués et vendus les MEILLEURS PASTÉIS DE NATA de Lisbonne ! La recette serait secrète et bien gardée, et la pâtisserie est absolument divine. Elle est vendue par lot de 6 dans une boîte en carton, chaque bouchée étant encore tièdes pour témoigner de leur extrême fraîcheur tant le débit de vente est important, sans parler de la crème onctueuse pas trop sucrée, ou encore de la pâte feuilletée croustillante à souhait, pour une expérience gustative exquise ! Ici pas question de compter les calories, tu te laisseras aller comme nous à une pause gourmande redonnant toutes ses lettres de noblesse à la pâtisserie portugaise. C’est vraiment une institution et il ne faut pas manquer d’y faire un petit tour, même si suivant les jours et les heures la queue pourrait avoir tendance à te décourager ! Courage, une expérience gourmande divine t’attend au bout de l’effort. C’est sur cette note sucrée que s’est achevée notre tour de Belém, après en avoir pris plein les yeux et éveiller nos papilles !

File d'attente impressionnante devant le Monastère des Hiéronymites

File d’attente impressionnante devant le Monastère des Hiéronymites

Julien prêt à déguster les Pastéis de Belém

Julien prêt à déguster les Pastéis de Belém

Entrée principale du Monastère des Hiéronymites

Entrée principale du Monastère des Hiéronymites

Monastère portugais caractéristique de l’art manuélin

Monastère portugais caractéristique de l’art manuélin

Julien dans le magnifique jardin en face du Monastère

Julien dans le magnifique jardin en face du Monastère

La Tour de Belém

La Tour de Belém

Vue sur le ponton de la Tour de Belém

Vue sur le ponton de la Tour de Belém

Nicolas fait trempette au pied de la Tour de Belém

Nicolas fait trempette au pied de la Tour de Belém

Nicolas marche dans l'eau devant la Tour de Belém

Nicolas marche dans l’eau devant la Tour de Belém

 


Aux portes de Belém

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !