Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Où dormir dans la région de l’Algarve ?

0

La région de l’Algarve est vaste et s’étend sur une centaine de kilomètres le long du littoral. Notre choix s’est porté sur un hôtel situé géographiquement sur notre route. Comme nous n’avions que 2 jours pour explorer la région en voiture, nous voulions limiter les allers-retours et donc trouver un hôtel au plus près de notre point de chute le soir du premier jour. Comme nous étions sur la pointe ouest, nous avons donc trouvé un hôtel un peu excentré à Aljezur, assez proche de la Praia do Monte Clérigo et la Praia da Amoreira. Nous avons donc séjourné à l’Hotel Alcatruz (R. Do Camarate 1, 8670-440 Aljezur), proposant des chambres propres sur le thème de la mer. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix des chambres, tournant aux alentours de 50 € la nuit. Le rapport qualité/prix est excellent et le personnel vraiment sympathique. La chambre était très propre et les prestations très correctes. Une connexion wifi est aussi proposée dans chacune des chambres. Autour de l’hôtel, une boulangerie/pâtisserie, un restaurant et un bar. De quoi sortir de l’hôtel et profiter de la soirée. Une situation au calme pour un hôtel néanmoins un peu isolé si tu cherchais la frénésie des villes. Idéal pour une nuit dans la région mais moins adapté pour un séjour de plusieurs jours, où nous te conseillons plutôt de privilégier Lagos ou même Faro, la plus grosse ville du sud du Portugal. A noter que l’aéroport de Faro est situé à environ 75 kilomètres de cet hôtel, de quoi éventuellement atterrir à Faro, louer une voiture à la sortie de l’aéroport et visiter la région de l’Algarve facilement. En tous cas, le tourisme s’y étant bien développé, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des hébergements au plus près de tes points de chute ou des plages que tu souhaites découvrir.

Chambre de l’Hotel Alcatruz

Chambre de l’Hotel Alcatruz

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !