Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Préparer un voyage aux Pays-Bas

0

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !

 


Préparer un voyage aux Pays-Bas

quand partir ? — Le pays est situé bien au Nord de l’Europe. Du coup un peu toute l’année il faut t’attendre à de la grisaille et de la pluie. Les meilleures périodes pour visiter la ville et te garantir un ensoleillement maximal est de visiter le pays de juin à août. Avril, mai et septembre sont aussi acceptables. Le reste de l’année les conditions ne sont pas optimum. Prévois quand même un petit parapluie au cas où !

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer aux Pays-Bas, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — Aux Pays-Bas, ce sont les prises de type C / F qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type C / F – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

COMMENT Y ALLER ? — Plusieurs solutions s’offrent à toi pour te rendre notamment à Amsterdam : voiture, bus, train, avion. Depuis Paris nous avons opté pour le train, avec un trajet direct vers Amsterdam depuis la Gare du Nord. En 3h25 tu arriveras directement à la gare d’Amsterdam Central, en plein cœur de la ville. Un moyen de transport idéal, écolo et bien plus rapide que de prendre l’avion, où il te faudra prendre ensuite une sorte de RER pour rejoindre le centre-ville (attention certains trains ne sont pas directs, vérifie bien avant de monter dedans).

langue — Le néerlandais est la langue nationale des Pays-Bas. Heureusement, tout le monde parle anglais, ce qui te permettra de communiquer sans problème.

monnaie — Si tu es membre de l’Union Européenne, tu n’auras rien à faire. Si tu viens d’un pays hors Union Européenne, il te faudra alors changer ta monnaie pour obtenir des euros. Des bureaux de change sont présents à l’aéroport et dans toutes les villes.

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

 


Nos carnets de voyage aux Pays-Bas

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !