Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Rijksmuseum

0 Le célèbre logo “I Amsterdam” retiré à la fin de l’année 2018

Par manque de temps nous n’avons pas visité le Rijksmuseum, le plus grand musée d’art des Pays-Bas. Il est à Amsterdam ce que le Musée du Louvre est à Paris. Il renferme toute forme d’art : sculpture, peinture (Rembrandt et de Vermeer notamment), porcelaines, trésors, … par contre nous sommes allés derrière, dans le grand parc Museumplein, abritant jusqu’alors le célèbre sigle « I Amsterdam », mais démonté à la fin de l’année 2018. C’était l’attraction touristique phare de la ville, attirant chaque année des millions de visiteurs et berceau de quelques 6000 selfies quotidien. La municipalité a décidé de retirer le sigle pour des raisons politiques, et une volonté de ne pas enfermer Amsterdam dans une forme de communauté… mouais ! La ville annonce qu’elle ressortira le sigle lors de grandes occasions, mais il est du coup dommage de ne plus pouvoir en profiter, comme ce fut le cas durant 14 ans ! Le parc est immense et tu pourras y faire de longues balades. Non loin du Rijksmuseum, tu pourras même découvrir le Vondelpark, un immense poumon vert en plein cœur de la ville. De quoi sortir de la frénésie du centre pour retrouver la quiétude d’un grand espace vert de près de 50 hectares ! C’est aussi à proximité du Rijksmuseum que tu pourras louer un pédalo pour faire, comme nous, une balade d’une heure sur les canaux d’Amsterdam. La balade est physique mais est l’occasion d’admirer la faune et la flore en te déplaçant dans les artères de la ville. Des bateaux sont permis sont aussi proposés à la location.

Le célèbre logo “I Amsterdam” retiré à la fin de l’année 2018

Le célèbre logo “I Amsterdam” retiré à la fin de l’année 2018

Locations de pédalos et bateaux sans permis non loin du “Rijksmuseum”

Locations de pédalos et bateaux sans permis non loin du “Rijksmuseum”

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !