Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Musée Van Gogh

COUP DE ♥

0 Le Van Gogh Museau de l’extérieur, avec sa verrière de 800 m²

Si tu es fan de peinture comme Julien et notamment des impressionnistes, il faut absolument que tu visites ce musée dédié au maître en la matière : Vincent Van Gogh. Le musée propose pas moins de 200 toiles et 500 dessins, organisés dans un musée magnifique sur quatre niveaux. Il te faudra prévoir 2 bonnes heures pour visiter le musée dans son intégralité, tout en prenant le temps d’admirer les œuvres. Le musée renferme la plus grande collection au monde de toiles de Van Gogh, parmi les plus célèbres tu auras le plaisir d’admirer « Les Tournesols », peinte en Arles lors de sa période dédiée aux paysages ; « Les mangeurs de pomme de terre » peinte lors de sa période sombre lorsqu’il vivait dans la campagne néerlandaise et qu’il développait une fascination pour les paysans ; « La chambre », certainement la toile préférée de Julien, où il dépeint la chambre qu’il occupait dans « La maison jaune », la maison qu’il occupe en Arles et dans laquelle il projetait de lancer une maison d’artistes avec son ami Gauguin. Sa toile « Champ de blé aux corbeaux » est l’une de ses dernières œuvres, peinte après qu’il se soit coupé l’oreille et qu’il fut interné à l’asile de Saint-Rémy-de-Provence. Cette toile est achevée peu avant son suicide et restera une œuvre traduite comme un mauvais présage trahissant le mal-être du maître. Le musée fourmille aussi d’autoportraits que Van Gogh fera de lui tout au long de sa carrière, notamment à Paris, où il manque de revenus pour payer des modèles. Il apprend à maîtriser l’art du portrait en se peignant lui-même. Des toiles célèbres et significatives de l’œuvre du peinte. En bonus, le musée abrite aussi des toiles de ses acolytes Monet, Toulouse-Lautrec et Gauguin. Tu l’auras compris, cette visite nous aura vraiment enchanté et nous te recommandons vivement de t’y intéresser, on ne peut pas rester insensible à l’œuvre de Van Gogh et son coup de pinceau de génie !

Le Van Gogh Museau de l’extérieur, avec sa verrière de 800 m²

Le Van Gogh Museau de l’extérieur, avec sa verrière de 800 m²

 


Bon à savoir : il est strictement interdit de photographier les œuvres de Van Gogh à l’intérieur du musée.
INFORMATIONS PRATIQUES

* Tarifs : adulte 17€, enfant gratuit

* Horaires :
> 9h-19h du dimanche au jeudi
> jusqu’à 21h le samedi de mi-juillet à mi-août
> jusqu’à 18h du samedi au jeudi de septembre à mi-juillet
> jusqu’à 17h de janvier à mars et nocturne jusqu’à 22h le vendredi

* Bus : 2 / 3 / 5 / 12 Van Baerlestraat

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !