Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Coffee Shop

Interdit aux mineurs !

0 Une devanture de Coffee Shop, présents un peu partout dans le centre d’Amsterdam

A Amsterdam, le coffee shop n’a rien du petit café traditionnel ! Il s’agit en réalité d’un établissement qui vend de la « drogue douce » : marijuana, hachisch, truffes magiques, champignons hallucinogènes, space cakes, space cookies, … autant de produits que de clients ! Près de 200 coffee shop sont encore en activité à Amsterdam, leur nombre tend à décroître en raison des nouvelles lois et de l’afflux d’étrangers qui y viennent pour se défoncer. A Amsterdam, le cannabis n’est pas légal mais toléré. Les autorités ne poursuivent pas les détendeurs de 5g de drogue douce sur eux. Par contre il est totalement interdit de fumer dans la rue, il faut le faire à l’intérieur des coffee shop. De même que tu ne peux pas apporter tes propres produits, tu dois consommer sur place ceux que tu y achètes. Bien sûr nous ne sommes pas en train de t’inciter à le faire, nous ne consommons pas. Mais lors de notre séjour à Amsterdam, nous nous sommes laisser aller à tester un space cake, qui comme son nom le laisse présager, contient un peu d’hachisch. Franchement c’est drôle et n’a pas d’effets durables. Une fois consommé, le space cake doit être digéré avant de faire effet, c’est pour cela qu’il s’écoule une bonne heure entre l’ingération et l’apparition des premiers effets. Nous étions attablés en terrasse, quand soudain un vélo est passé et ce fut le fou rire ! Oui comme ça, sans raison, pour un simple vélo ! Et le fou rire a duré une bonne heure, avant que les effets se dissipent et que nous retrouvions notre état normal. Franchement on se sent pas différents d’avoir consommé ce gâteau, il n’a pas eu de conséquences à long terme, ce fut juste une petite parenthèse qui nous aura permis de ressentir les effets d’une « drogue douce » et de nous détendre. Ça fait du bien par moments et ce fut une expérience intéressante. Évidemment il faut être précautionneux et ne pas acheter ces produits n’importe où ni à n’importe qui, le mieux si tu veux tester est le faire dans un coffee shop traditionnel et de consommer sur place. Pour les parfums tu auras le choix entre chocolat (le plus répandu) et vanille (plus rare). Le goût de l’herbe n’est pas omniprésent et tu auras finalement l’impression de manger un gros muffin au chocolat ou une tranche de quatre-quarts. En tous cas on attend ton retour d’expérience !

Une devanture de Coffee Shop, présents un peu partout dans le centre d’Amsterdam

Une devanture de Coffee Shop, présents un peu partout dans le centre d’Amsterdam

Nos fameux Space Cakes à la vanille, prêts à être consommés

Nos fameux Space Cakes à la vanille, prêts à être consommés

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !