Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Bloemenmarkt

COUP DE ♥

0 Un marché aux fleurs installé le long du canal

Au sud de la ville, impossible de manquer le Bloemenmarkt, célèbre marché aux fleurs installé au bord du canal. Ici l’accent est mis sur les bulbes exotiques mais tu y trouveras toutes les fleurs classiques, notamment la tulipe, LA fleur des fleurs à Amsterdam. En achetant un bouquet tu passeras donc pour un vrai amstellodamois ! Le marché est aussi l’occasion de découvrir une immense variété de plantes, d’acheter pourquoi pas des bulbes ou des graines à replanter, et d’y trouver conseils et astuces pour l’entretien de ceux-ci. Le marché est ouvert tous les jours et toute l’année. De plus, le marché est situé non plus des rues Leidseplein et Rembrandtplein qui abritent quelques uns des plus hauts lieux de la vie nocturne amstellodamoise, notamment les bars gays très prisés par la communauté. A noter que sur Rembrandtplein ou place Rembrandt en français, se trouve en son centre une statue à l’effigie du plus grand peintre baroque néerlandais surplombant un groupe de soldats. Une œuvre inspirée de l’un de ses tableaux et qui vaut le coup d’œil.

Un marché aux fleurs installé le long du canal

Un marché aux fleurs installé le long du canal

Les fleurs sont présentes aux quatre coins d’Amsterdam

Les fleurs sont présentes aux quatre coins d’Amsterdam

“Rembrandtplein” et sa célèbre statue à l’effigie de Rembrandt

“Rembrandtplein” et sa célèbre statue à l’effigie de Rembrandt

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !