Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Gueliz

0 Le quartier plus européanisé de Gueliz, sans grand intérêt selon nous…

Pour sortir un peu de la médina, nous sommes allés à Gueliz, le nouveau quartier de Marrakech. Un quartier flambant neuf, une zone marchande dernier cri et des hôtels 5 étoiles tout juste inaugurés réinventent le visage de la ville. Personnellement, ce n’est pas vraiment ce que nous sommes venus chercher à Marrakech et nous n’avons pas été séduits par ce nouveau quartier moderne qui a tous les codes européens. A part cette cohabitation des couleurs ocres avec des teintes plus modernes, rien n’est vraiment dépaysant ici ! Tu y retrouveras même les grandes enseignes, telles que McDonald’s, H&M, Zara, … très bien si tu veux faire du shopping à l’européenne mais quel intérêt de venir à Marrakech pour ça ! Certains touristes apprécieront de retrouver leurs enseignes préférées, nous avons vite rebroussé chemin pour retourner au cœur de la médina, et poursuivre notre découverte de la vieille ville, plus intéressante selon nous ! En revanche, le chemin du retour sera l’occasion de traverser les jardins publics qui bordent la ville, avec des allées d’orangers à perte de vue. L’ambiance est romantique à souhait et les odeurs enivrantes. C’est vraiment caractéristique de Marrakech et c’est l’une des images que nous garderons en mémoire ! Tu passeras même devant le portail turquoise de la Villa Oasis, célèbre villa visible au cœur du Jardin Majorelle aménagée pour Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, propriétaires du lieu depuis 1980.

Le quartier plus européanisé de Gueliz, sans grand intérêt selon nous…

Le quartier plus européanisé de Gueliz, sans grand intérêt selon nous…

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !