Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Quartier juif

0 La rue principale du quartier juif de Fès

Le quartier juif de Fès est situé juste à côté du Palais Royal et du cimetière juif bien sûr. Il est regroupé autour d’une rue principale où se regroupent prothésistes dentaires, opticiens, magasins dédiés à l’habillement et aux chaussures, bijoutiers, etc. La rue principale est très délabrée, ce qui est normal quand on sait que le quartier juif de Fès est le plus ancien quartier juif du Maroc. Du coup la rue semble avoir traversé l’épreuve du temps dans son jus et concentre la plupart des activités commerciales dans une seule artère principale. Dans les rues adjacentes, maisons et synagogues surveillées témoignent de la vie de la communauté locale. Les synagogues se visitent moyennant un droit de visite trop élevés selon nous ! Elles étaient surveillées lors de notre visite, pour éviter sûrement les tensions entre les communautés. Le quartier ne présente donc pas un grand intérêt, il est sympa d’y passer une fois dedans, surtout si tu te rends au cimetière juif ou au Palais Royal, sinon ne t’y rends pas exprès sous peine d’être déçu.

La rue principale du quartier juif de Fès

La rue principale du quartier juif de Fès

Petite ruelle du quartier juif de Fès

Petite ruelle du quartier juif de Fès

Ruelle étroite du quartier juif de Fès

Ruelle étroite du quartier juif de Fès

Un vendredi dans le quartier juif

Un vendredi dans le quartier juif

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !