Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Médersa Bou Inania

0 La Médersa Bou Inania de Fès

Comme sa consœur, la Médersa Bou Inania est une école coranique encore en activité. Elle abrite des étudiants venus à Fès étudier le Coran. Il faut pas moins de 4/5 ans d’études pour apprendre le Coran par cœur. La médersa se démarque des autres car elle est la seule à avoir un minaret. A l’intérieur tu découvriras un édifice parfaitement conservé, avec les trois matières principales utilisées pour l’édification de tels monuments : le stuc, le bois sculpté et les mosaïques. Le décor est grandiose et en parfait état. Au fond de la cour une salle de prières est réservée aux musulmans pratiquants. Cette école est l’une des rares à servir à la fois d’école et de mosquée le vendredi. Dans le mur frontal de la salle de prière se détache le mihrab, indiquant la direction de La Mecque pour les pratiquants et donc la position qu’ils doivent adopter en temps de prière. Nous avons profiter du soleil de plomb et du peu d’affluence matinale pour immortaliser les lieux et faire de très belles photos de couple devant les grandes portes en bois sculpté de toute beauté. Cette médersa est un poil plus grande que l’Attarine. De petits couloirs étroits mènent aux parties supérieures, mais sont privées et réservées aux étudiants actuellement en résidence à Fès pour leur apprentissage.

La Médersa Bou Inania de Fès

La Médersa Bou Inania de Fès

On prend la pose dans la cour de la Médersa Bou Inania

On prend la pose dans la cour de la Médersa Bou Inania

La magnifique porte sculptée de la Médersa Bou Inania

La magnifique porte sculptée de la Médersa Bou Inania

 

INFORMATIONS PRATIQUES

> Prix : 20 MAD

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !