Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Médersa Attarine

2 La Médersa Attarine de la Médina de Fès

La Médersa Attarine est une ancienne école coranique de Fès. Ici les étudiants apprenaient par cœur les célèbres textes religieux. La visite est très rapide car elle se limite à la cour de l’école. Les espaces alentours sont réservés à la prière et aux musulmans. La médersa doit son nom au souk des épices Attarine, qui donne également son nom à une grande bibliothèque attenante, elle-même réservée aux étudiants musulmans, et est située à quelques mètres de l’université Al Quaraouine, impossible à visiter sans être pratiquant. Au Maroc les traditions sont les traditions et très peu de monuments religieux se visitent, exception faite des anciennes médersa et de leurs cours décorées de mosaïques et d’arches typiques. L’architecture est sublime et nous étions admiratifs de la beauté des lieux. Entre mosaïques colorées, sol en marbre et voûtes boisées, l’excellence de l’artisanat marocain transpire ici sur les murs. Une visite rapide mais tout de même intéressante pour découvrir les conditions de vie des étudiants dans les écoles coraniques marocaines.

La Médersa Attarine de la Médina de Fès

La Médersa Attarine de la Médina de Fès

Photo de couple dans la Médersa Attarine

Photo de couple dans la Médersa Attarine

 

INFORMATIONS PRATIQUES

> Prix : 20 MDA adulte / 5 MDA enfants

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !