Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Bab Boujloud

1 L’entrée dans la Médina par la Bab Boujloud

Alors là autant prévenir tes jambes que l’ascension va être un poil physique, surtout si tu pars de la place Rcif. Pour atteindre la vieille porte Bab Boujloud, il te faudra parcourir les longues ruelles de la Médina vers le nord et remonter de longues minutes durant. L’ascension est très agréable et te permettra de parcourir toute la vieille médina pour y aller. Sur ton chemin tu traverseras notamment le quartier des vendeurs de chaussures, le quartier des vendeurs de tapis, le quartier des vendeuses d’henné, les maroquiniers, les tailleurs, les pâtisseries marocaines et leurs salons de thé, etc. Tu ne pourras pas manquer les artisans locaux toujours prêts à te vendre quelque chose. La balade est très agréable et nous l’avons faite à plusieurs reprises, en changeant volontairement de circuit, même si le chemin est tout tracé et bien indiqué jusqu’à la Bab Boujloud. Cette immense porte est parfaitement conservée et était à l’époque l’une des portes principales de la Médina. D’un côté ce sont d’immenses mosaïques bleues qui la décore, de l’autre d’immenses mosaïques vertes. La porte est un carrefour de circulation, du coup il était quasiment impossible de faire des photos sans une foule massive dessus. Dans la Médina tu pourras te repérer très facilement avec des balades indiquées par des panneaux de couleur. Ainsi en suivant les panneaux d’une même couleur tu pourras découvrir la médina suivant une thématique : culturelle, historique, environnementale, etc. Impossible de te perdre, puis les locaux sont toujours prêts à t’aider pour retrouver ton chemin. En traversant la Bab Boujloud, tu pourras découvrir les immenses cimetières de Bab Mahrouk, et leurs tombes blanches fendant la verdure. Rien de bien spécial à y voir si ce n’est des centaines de tombes blanches entassées sur les collines.

L’entrée dans la Médina par la Bab Boujloud

L’entrée dans la Médina par la Bab Boujloud

Vue de la Bab Boujloud depuis la Médina de Fès

Vue de la Bab Boujloud depuis la Médina de Fès

Cimetières de Bab Mahrouk à côté de la Bab Boujloud

Cimetières de Bab Mahrouk à côté de la Bab Boujloud

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !