Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

St. Peter’s Pool

0 St. Peter's Pool

En fin de journée, c’est le même taxi que nous avons repris jusqu’à une autre curiosité située sur la même côte mais qui aurait nécessité une bonne heure de marche à pied. Avec le soleil qui commençait à décliner, nous n’avons voulu prendre aucun risque pour nous rendre à St Peter’s Pool, moyennant là-encore 35 € de taxi ! Mais nous avons négocié avec le chauffeur qu’il nous attende cette fois, le temps que nous fassions quelques photos du site, pour ensuite nous ramener à La Valette, point de chute final de notre séjour. La route pour se rendre à St Peter’s Pool est plutôt mauvaise. Il s’agit d’une sorte de piscine naturelle creusée directement dans la mer en raison de l’érosion. Le cadre est vraiment joli, mais la mer est plutôt agitée. Nous y sommes arrivés en fin de journée donc difficile de te dire si les gens pouvaient s’y baigner ou non, ou s’ils s’y rendaient uniquement pour faire bronzette dans un cadre agréable. Si tu passes dans le secteur, le site vaut le déplacement, sinon ne t’y rend pas exprès si tu es trop excentré, c’est mignon mais en journée il doit y avoir trop de monde pour justifier que tu en fasses une priorité. Les 2 piscines ont la forme d’un fer à cheval, et la roche qui encercle les eaux présente des cavités un peu partout. Depuis le parking où le chauffeur de taxi nous a attendu 30 minutes, il nous a fallu compter une dizaine de minutes pour descendre et remonter de St Peter’s Pool, puis quelques minutes le temps de faire des photos. Si tu viens pour la journée tu auras de fait plus de temps pour profiter du cadre. Attention toutefois il n’y a pas de bus qui se rendent là-bas car la route est trop mauvaise et trop étroite, le taxi bien qu’onéreux reste le moyen le plus simple et le plus rapide pour te déplacer !

St. Peter's Pool

St. Peter’s Pool

Détente à St. Peter's Pool

Détente à St. Peter’s Pool

La jolie couleur bleu de l’eau

La jolie couleur bleu de l’eau

St. Peter’s Pool, une piscine naturelle en forme de fer à cheval

St. Peter’s Pool, une piscine naturelle en forme de fer à cheval

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !