Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Où dormir à Gozo ?

Testé et approuvé

0 Chambre d’hôtel du Cesca Boutique Hotel

En arrivant sur l’île de Gozo, il nous a fallu trouver un taxi pour nous rendre à notre hôtel. On a bien essayé de négocier mais ici les prix sont fixés officiellement et les chauffeurs s’y tiennent, voir essayent de grappiller 1 à 2 € par course ! De plus ils ne prennent pas la CB, prévois donc de l’argent liquide sur toi. Direction le village de Ix-Xlendi, pour découvrir le Cesca Boutique Hotel, plutôt isolé pour le coup, mais intégré dans la nature. A proximité tu as la baie de Xlendi Bay avec une dizaines de restaurants et de bars. Nous avons vite compris qu’ici nous étions loin de tout et dans une zone pas franchement animée. Par contre l’hôtel est impeccable ! Les prestations sont parfaites, l’hôtel est neuf, il a un charme fou avec ses pierres apparentes et sa décoration vintage, sans parler de sa salle de restauration avec vue sur la nature environnante ou encore de la gentillesse du personnel aux petits soins pour nous aider. La literie est hyper confortable et nous avons adoré séjourné dans cet hôtel aux allures de maison d’hôte. Par contre l’hôtel est vraiment isolé et loin de Malte. Au départ nous l’avions booké pour 3 nuits. Mais nous avons vite compris que pour le retour, le dernier jour, nous rendre à l’aéroport allait être un problème. Nous aurions été obligés de partir très tôt, trouver un taxi pour aller jusqu’au port afin de prendre le ferry pour Malte. Puis du port de Malte trouver encore un taxi pour aller à l’aéroport… Une vraie galère annoncée ! Du coup la veille nous sommes donc retournés sur l’île de Malte profiter des dernières attractions de l’île et avons booké un autre hôtel pour être plus proche de tout et surtout de l’aéroport. A Gozo il n’y a pas vraiment de grandes villes. Victoria est la plus grande mais n’a rien à voir avec La Valette par exemple. Attention donc à bien vérifier la situation de ton hôtel avant de le réserver et de ne pas faire la même erreur que nous. Heureusement le directeur de l’hôtel a été d’une compréhension totale et nous avons pu ramené le séjour à 2 nuits sans soucis, et ainsi réorganiser notre circuit pour plus de praticité. C’est ça de partir à l’arrache sans prendre le temps de vérifier ! Pour loger au Cesca Boutique Hotel, nous avons dû débourser 178 € pour 2 nuits.

Chambre d’hôtel du Cesca Boutique Hotel

Chambre d’hôtel du Cesca Boutique Hotel

La piscine du Cesca Boutique Hotel

La piscine du Cesca Boutique Hotel

 


Autres bonnes adresses à Malte

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !