Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 5 mn

Mdina

COUP DE ♥

0 Entrée dans la Cité médiévale de Mdina

Il serait vraiment dommage de te rendre à Malte et de ne pas marquer un arrêt dans la Cité médiévale de Mdina au charme fou ! On ressent un vrai sentiment de plénitude dans cette jolie ville, les ruelles sont très peu bondées et il y règne calme et sérénité. Comme nous sommes arrivés en fin de journée, les principaux musées de la ville étaient fermés, du coup c’est plus de l’ambiance et du charme des petites rues que nous avons profité. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Mdina la « cité silencieuse » (The Silent City), on y dénombre seulement 300 habitants à l’année, ce qui en fait la localité la moins peuplée de Malte ! D’ailleurs tu y croiseras plus de touristes que de locaux ! Par contre autant te dire que nous avons eu du mal pour rejoindre la ville, isolée dans les hauteurs de Malte et vraiment mal desservie depuis la baie de Ghadira où nous étions au sortir du Popeye Village. Sur cette plage peu de taxis arrivent à vide et les bus ne se rendent pas à Mdina directement, on aurait dû changer de bus sur la route, sans parler du temps que ça nous aurait pris sur le programme déjà serré ! Du coup nous nous sommes cru dans Pékin Express et avons expérimenté le stop ! Au culot Julien est allé accoster une chauffeuse qui allait reprendre la route. Bingo, le hasard faisant bien les choses, elle allait dans notre direction et a accepté de nous avancer. Sur la route il faut croire que l’alchimie a opéré et que nos conversations en anglais lui ont donné envie de nous aider jusqu’au bout puisqu’elle a très gentiment proposé de nous emmener non pas à proximité mais carrément à Mdina ! Et tout ça gratuitement malgré notre proposition de la dédommager !! En route nous avons échangé sur cette « peur de l’autre » qu’ont beaucoup de nos amis français et des retours qu’on a eu via Instagram où certains de nos followers nous demandaient si nous n’avions pas peur de faire du stop. Elle a répondu qu’un jour elle aurait sûrement besoin qu’on l’aide à son tour si elle est perdue et que c’est en donnant dans la vie qu’on reçoit. Nous étions « choqués » dans le bon sens par cette philosophie qui nous a rappelé notre voyage à Bali et le même type de discours. Comme quoi, en s’ouvrant aux autres, il ne peut y avoir que du bon qui en ressort ! En arrivant à Mdina elle nous a même conseillé un salon de thé de dingue, Fontanella, installé sur les remparts de Mdina et immanquable avec ses parasols en terrasse, offrant une vue de dingue sur l’horizon et servant des pâtisseries maison de malade ! Une vraie belle rencontre, nous lui avons laissé notre carte de visite, on espère qu’elle nous contactera un jour !

Entrée dans la Cité médiévale de Mdina

Entrée dans la Cité médiévale de Mdina

Les remparts de Mdina

Les remparts de Mdina

Le carrosse de Julien

Le carrosse de Julien

Petite ruelle de la cité

Petite ruelle de la cité

Ruelle très étroite

Ruelle très étroite

La petite place de l’entrée

La petite place de l’entrée

Cathédrale Saint-Paul

Cathédrale Saint-Paul

Un vrai labyrinthe

Un vrai labyrinthe

Ruelle de la cité médiévale

Ruelle de la cité médiévale

Vue depuis les hauteurs de la cité

Vue depuis les hauteurs de la cité

Petite boutique perdue dans la cité

Petite boutique perdue dans la cité

Ruelle déserte

Ruelle déserte

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !