Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Comment aller de Malte à Gozo ?

Conseil pratique

0 Port de Gozo


INFOS PRATIQUES

Port de Gozo

Port de Gozo

Pour te rendre sur l’île voisine de Gozo, tu devras obligatoirement emprunter le Ferry qui se situe à la gare maritime de Cirkewwa, complètement au Nord de Malte. Pour t’y rendre, en raison de l’éloignement avec La Valette, le moyen le plus simple et le plus rapide surtout sera de prendre un taxi. Ils se situent à l’entrée de la ville, sur la grande Place de la République. Les tarifs sont onéreux mais hélas à Malte les transports en commun ne sont pas hyper pratiques selon les destinations. Le paysage est plutôt escarpé et du coup les bus ne vont pas partout, où s’ils y vont ils sont très lents. Pour rejoindre la gare maritime il te faudra dépenser 40 € pour un taxi blanc, dont le départ se fait en face de l’Hotel Phoenicia. Nous sommes tombés sur un chauffeur tout droit sorti d’un circuit automobile, qui n’a pas hésité à faire des pointes à 110 km/h, alors que les routes sont limitées à 40 km/h… une belle frayeur sur des routes en lacet où la vitesse n’est pas vraiment recommandée ! A notre arrivée à Cirkewwa, le ferry était à quai et n’attendait plus que nous. L’embarquement est gratuit depuis Malte, car le règlement se fait sur l’île de Gozo au retour. Ne vas pas croire que tu pourras ruser pour prendre un bateau de croisière privé pour revenir directement à Malte sans passer par la case Gozo ! Tous les bateaux, y compris ceux qui se rendent sur la petite île de Comino, pourtant située entre Gozo et Malte, reviennent au port de Gozo. Tu ne pourras donc qu’emprunter le ferry à l’aller comme au retour pour passer de Malte à Gozo et inversement.

 


Autres déplacements à Malte

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !