Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Blue Lagoon

COUP DE ♥

0 Le Blue Lagoon de Comino

C’est L’ATOUT majeur de Malte et le petit coin de paradis qu’on voulait absolument voir ! Le lagon bleu en français doit son nom à une eau aux cinquante nuances de bleu, des paysages naturels préservés et des criques absolument magnifiques. En raison de son caractère naturel, Comino n’est pas une île très « pratique » du coup pour accueillir autant de touristes. Il fallait voir l’entassement des gens sur une dizaine de mètres carrés seulement, pour ce qui sert de plage… impraticable et absolument repoussante ! Franchement on ne s’attendait absolument pas à retrouver autant de monde sur l’île, surtout que nous y sommes allés en basse saison, mais c’était carrément affreux et franchement oppressant. On imagine même pas ce que ça doit être en août par exemple, d’ailleurs un maltais nous confirmera qu’en haute saison l’île devient un véritable cauchemar, noir de monde, bruyante et absolument décourageante. En prenant en compte cette déconvenue, nous avons donc préféré nous écarter un peu et longer le long des falaises pour découvrir toutes les subtilités de l’île. C’est vraiment un joyau d’une beauté sans nom. C’est vraiment ce caractère pur, sauvage, préservé, qui étonne et donne à Comino toutes ses lettres de noblesse. L’île n’est pas habitée par les locaux, seuls 2 hôtels y ont été installés sur un secteur moins impraticable. C’est dommage d’ailleurs d’avoir consenti à l’installation de ces hôtels, ce serait un véritable ravage que le tourisme de masse se développe sur Comino alors même que l’île est justement de toute beauté par son caractère sauvage… Attention en t’y baladant, énormément de cratères et de trous donnent sur des grottes sous tes pieds. Evidemment, comme tu le constates sur nos photos, les eaux sont magnifiques, bien que fraîches pour la période, mais offrent à cette île un charme unique et un atout majeur dans cette région.

Le Blue Lagoon de Comino

Le Blue Lagoon de Comino

Réserve naturelle de Comino

Réserve naturelle de Comino

L’eau cristalline du lagon

L’eau cristalline du lagon

La terre très sèche de l’île

La terre très sèche de l’île

Photo de couple dans ce cadre idyllique

Photo de couple dans ce cadre idyllique

Vue de loin de la tour Sainte-Marie

Vue de loin de la tour Sainte-Marie

Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon

Bateau de touristes dans le Blue Lagoon

Bateau de touristes dans le Blue Lagoon

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !