Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 4 mn

Basilique Notre-Dame Ta’ Pinu de Gharb

0 Basilique Notre-Dame de Ta’ Pinu

En repartant de Qbajjar Bay, nous avons poursuivis notre marche en direction de la Basilique Notre-Dame Ta’ Pinu de Gharb cette fois. Autant le GPS de Google Maps te donne précisément le temps de marche pour aller d’un point A à un point B, autant il ne te donne pas le dénivelé ! Rapidement nous avons compris qu’en plus de devoir marcher une bonne heure, il allait falloir grimper dans les montagnes ! Retour donc de la méthode Pékin Express qui avait déjà fait ses preuves, et rapidement cette fois nous avons trouvé un gentil chauffeur qui nous a conduit à toute vitesse jusqu’au sanctuaire. Nous étions à l’arrière de son 4×4, pas attachés, swinguant dans tous les sens tant la route est escarpée, mais c’était vraiment drôle et un excellent souvenir que l’on gardera de cette aventure. Nous lui avons proposé 10 € pour le remercier mais il n’en voulait même pas, une double occasion donc d’insister et de le récompenser pour le geste. A l’arrivée, nous avons découvert une Église magnifique sur la colline, mais une messe y était tenue lors de notre passage. Du coup par respect pour les fidèles nous n’avons pas fait de photo à l’intérieur. Le sanctuaire est un haut-lieu de pèlerinage maltais, et attire énormément de croyants ou de curieux. Déjà de l’extérieur l’Église est vraiment très belle, sans parler des murs de mosaïques situés sur ses côtés représentant des scènes de vie de la Bible. Un lieu chargé de sainteté et l’occasion de faire de très belles photos de l’ensemble. Nous avons ensuite repris la marche en direction de Victoria. Tu auras pu deviner les kilomètres que nous aurons avalé lors de ce séjour à Malte ! Puis à nouveau un chauffeur nous a conduis jusqu’à l’arrivée, mais cette fois il s’est arrêté de lui-même sans que nous fassions de stop ! C’était tellement irréel qu’il fallait le vivre pour le croire. Fin de soirée à Victoria, sur la place principale de la ville, le temps de siroter un Spritz pour finir la journée en beauté et passer la soirée au calme après tant d’efforts fournis durant la journée !

Basilique Notre-Dame de Ta’ Pinu

Basilique Notre-Dame de Ta’ Pinu

Les jolies fresques du sanctuaire

Les jolies fresques du sanctuaire

L’entrée du Sanctuaire national Ta’ Pinu de Għarb

L’entrée du Sanctuaire national Ta’ Pinu de Għarb

Mosaïque représentant des scènes de vie de la Bible

Mosaïque représentant des scènes de vie de la Bible

Murs de mosaïques représentant des scènes de vie de la Bible

Murs de mosaïques représentant des scènes de vie de la Bible

Vue depuis le sanctuaire

Vue depuis le sanctuaire

Vue de la Basilique Notre-Dame de Ta’ Pinu depuis la route

Vue de la Basilique Notre-Dame de Ta’ Pinu depuis la route

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !