Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Pont du Rialto

0 Le Pont du Rialto pris d’une rive sur le côté

Le Ponte di Rialto est certainement le Pont le plus connu de Venise. Avec son arche immense et sa couleur blanche maculée, il est immanquable dans le paysage. Il passe au-dessus du Grand Canal et peut être parcouru soit de l’intérieur soit de l’extérieur. De l’intérieur, et de chaque côté du pont, tu trouveras tout un lot de boutiques, proposant souvenirs et vêtements. Un bon moyen aussi de gagner du temps et d’éviter un poil plus la foule. Car en effet, de l’extérieur, l’ascension du pont devient vite impraticable tant les touristes y sont nombreux. Tu auras toutes les peines du monde à faire de jolis clichés, navigant entre les perches à selfies et familles venues immortaliser l’instant, sauf si tu te lèves très tôt… ce qui ne fut pas notre cas ! Rajoute à ceci une pluie battante et tu passeras bien vite le pont pour aller te mettre à l’abri sous une arche et siroter un bon Spritz ! Durant notre week-end, nous avons dû emprunter le pont 4/5 fois, situé à un emplacement stratégique et concentrant, il est vrai, beaucoup d’attractions autour.

Le Pont du Rialto pris d’une rive sur le côté

Le Pont du Rialto pris d’une rive sur le côté

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !