Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Piazza Navona

COUP DE ♥

0 Les places de Rome sont absolument magnifiques

A quelques pas du Panthéon, tu pourras découvrir la célèbre Piazza Navona (largement indiquée), certainement l’une des plus belles places de Rome après la place du Capitole dessinée par Michel-Ange. Ici ce sont 3 imposantes fontaines qui dominent les lieux et en mettent plein les yeux : la Fontaine du Maure avec ses tritons soufflant dans des conques et ses sculptures crachant de l’eau dans un double bassin ; la Fontaine des Quatre-Fleuves comportant 4 personnages musculeux pour représenter le Nil, le Gange, le Danube et le Rio de la Plata, le tout dominé par un obélisque égyptien central; et enfin la Fontaine de Neptune, avec l’icône mythologique romaine de la mer représentée avec un pic, sur son cheval marin entouré de créatures. La place est immense et absolument magnifique. Nous aurions pu y rester des heures tant il y a de détails et de précision dans les monuments. La foule est du coup bien répartie et tu n’auras pas cette impression de claustrophobie que tu aurais pu ressentir sur la Piazza di Trevi par exemple. De plus, bon nombre de restaurants (fleurant l’attrape-touristes quand même) sont présents sur la place et se tiennent prêt à t’accueillir pour profiter des lieux.

Les places de Rome sont absolument magnifiques

Les places de Rome sont absolument magnifiques

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !