Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Piazza di Spagna

COUP DE ♥

0 Cette place est certainement celle que nous avons préféré à Rome

Cette place est également l’une des plus belles places de Rome. Tu as l’impression qu’on se répète ? En même temps la ville est tellement belle que les superlatifs viennent à nous manquer. Au centre de cette place névralgique se trouve la Fontaine de la Barcaccia, figurant une barque en train de prendre l’eau. Elle est alimentée par un ancien aqueduc romain et attire forcément tous les regards, tant elle est belle et poétique. Surplombant la place, les non moins célèbres escaliers de la Trinité-des-Monts. 135 marches rénovées en 2016 (encore en travaux de rénovation lors de notre visite) menant tout droit à la très jolie église de la Trinité-des-Monts. L’intérêt est d’une part pour les fresques à l’intérieur de l’église, mais aussi, et surtout selon nous, pour la vue sensationnelle que tu auras sur les toits de Rome. Une vue imprenable pour faire de magnifiques clichés. Tu ne seras évidement pas seul sur les marches et en haut du perchoir, mais le spot est assez exceptionnel et l’accès totalement gratuit. Si tu viens en fin de journée, tu auras en prime le plaisir d’admirer le coucher de soleil depuis l’un des points les plus romantiques de Rome. Il est vrai que les escaliers sont souvent pris d’assaut par les touristes et que ce n’est pas l’endroit le plus calme de la capitale mais il est en même temps l’un des endroits les plus vivants. Il y règne un sentiment de vie intense, où couples, jeunes mariés, simples passants ou encore photographes en herbe aiment s’y retrouver. De plus de nombreux bars et restaurants bordent la place, y compris sur les hauteurs, te permettent de te rafraîchir et de te restaurer, tout en profitant des attraits du lieu. Bon à savoir : pour éviter les débordements liés à l’affluence de masse, la loi interdit désormais les pique-niques sur les marches, de crier ou de chanter… il faudra donc te contenter de l’admirer dans un calme religieux, tu vois l’idée !

L’église de la Trinité-des-Monts

L’église de la Trinité-des-Monts

La vue panoramique depuis l’église de la Trinité-des-Monts

La vue panoramique depuis l’église de la Trinité-des-Monts

Cette place est certainement celle que nous avons préféré à Rome

Cette place est certainement celle que nous avons préféré à Rome

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !