Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Piazza del Popolo

COUP DE ♥

0 Une place magnifique baignée de lumière et de verdure

Cette magnifique place ferme la marche à un dédale de rues habitées par les créateurs de mode et les bars branchés, formant le quartier du Tridente. En partant de la Piazza di Spagna jusqu’à la Piazza del Popolo, tu auras le loisir de fréquenter l’un des quartiers les plus touristiques de Rome, avec la Fontaine de Trevi quasiment au milieu de l’axe. La Piazza del Popolo est immense et comme son nom l’indique très appréciée du peuple. Elle est le berceau de grosses manifestations ou de gros concerts de nos jours. A l’entrée, deux églises identiques ouvrent l’accès à l’esplanade. Au centre de la place se trouve la Fontaine de l’Obélisque. Autour du vestige égyptien rapporté par l’empereur Auguste, quatre petites fontaines entourent le socle, représentant un lion sur des marches. Au fond de la place, l’Église Santa Maria del Popolo est l’une des plus anciennes de Rome. Aux alentours tu pourras découvrir les Jardins du Pincio, dont l’ascension rude garantit une vue saisissante sur les environs. C’est aussi l’emplacement de la désormais célèbre Villa Médicis, berceau d’art et d’histoire. Des visites guidées y sont organisées pour découvrir le palais renaissance et son fonctionnement. Un coin de verdure en bordure de ville agréable.

Une place magnifique baignée de lumière et de verdure

Une place magnifique baignée de lumière et de verdure

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !