Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Panthéon

0 La magnifique façade du Panthéon de Rome

Bâti il y a plus de 2000 ans, le Panthéon de Rome est l’un des bâtiments antiques les mieux conservés. Si aujourd’hui le bâtiment est une église, il attire toujours autant de curieux. C’est en arrivant sur la Piazza della Rotonda qu’il se dresse. Une place bordée de cafés et restaurants bondés. L’extérieur ne nous a guère enchanté, massif et gris, c’est vraiment l’intérieur qui mérite le détour. L’enceinte colorée est absolument magnifique. Le sol en marbre est pentu et de discrets trous semblent prévus pour drainer l’eau qui doit tomber depuis l’oculus, une ouverture de près de 9m de diamètre dans la coupole géante du Panthéon. C’est cette partie de l’édifice qui impressionne le plus. Tu te sens tout petit face à tant de grandeur et de splendeur. Si tu viens visiter le bâtiment à la mi-journée (malgré le risque d’affluence), tu auras le plaisir de voir la lumière traversant l’oculus, pour une photo du plus bel effet. La demi-sphère parfaite en impose et joue parfaitement son rôle : une référence voulue entre les dieux et le temple, où cette lumière qui semble divine vient lécher le marbre dans une atmosphère christique évidente.

L’intérieur du Panthéon et son architecture atypique

L’intérieur du Panthéon et son architecture atypique

L’oculus, une ouverture de près de 9m de diamètre

L’oculus, une ouverture de près de 9m de diamètre

La magnifique façade du Panthéon de Rome

La magnifique façade du Panthéon de Rome

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Entrée libre
* Horaires : 8h30 – 19h15 lun-sam; 9h – 17h45 dim
* Bus : Largo di Torre Argentina

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !