Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Mont Esquilin

0 Vraiment pas le quartier qu’on a préféré à Rome…

En sortant de la Stazione Termini, véritable point de convergence des transports en commun romains, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir le quartier Esquilin très bruyant, sale et surpeuplé. Quand tu arrives à Rome et que tu démarres par un tel chaos c’est assez déconcertant. Mais rapidement, en nous éloignant, nous avons retrouvé le calme des rues situées sur les hauteurs du Mont Esquilin pour arriver très vite sur la Piazza Santa Maria Maggiore. Une très jolie place offrant une vue imprenable sur la Basilique Sainte-Marie-Majeure, l’une des 4 basiliques patriarcales de Rome. Un peu plus au nord-ouest, tu arriveras sur la place de la République, symbole du renouveau moderne de Rome, avec la Fontaine des Naïades trônant au milieu de la place. Un quartier cosmopolite en pleine reconstruction et qui tend à devenir le nouveau Rome branché. Pas vraiment le quartier que nous avons préféré mais qui mérite un rapide coup d’œil pour ses églises de toute beauté, et qui te permet de trouver facilement des connexions pour te rendre aux alentours de Rome via les transports en commun de la ville.

Vraiment pas le quartier qu’on a préféré à Rome…

Vraiment pas le quartier qu’on a préféré à Rome…

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !