Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Marchés de Trajan

0 Les marchés de Trajan ont été restaurés récemment

Impossible de manquer les imposants marchés de Trajan si tu passes par l’axe principal de la Via dei Fori Imperiali. A l’origine cette place était le haut lieu des échanges mercantiles au IIe siècle, ordonnés par l’empereur romain Trajan. Ces marchés abritaient à l’époque des étales de marchandises bien sûr, mais aussi des bâtiments administratifs comme en témoignent les ruines actuelles. Sur le site, tu découvriras également les vestiges des forums impériaux et le Museo dei Fori Imperiali ouvert il y a quelques années, pour mieux comprendre comment fonctionnaient les marchés à l’époque. Tu l’auras compris, à Rome on ne compte plus le nombre de sites historiques et de ruines, mais elles sont les témoins de cette vie antique passée et offrent une richesse d’éléments pour retracer l’histoire. Au centre tu verras également la colonne de Trajan, haute de 30m, tombe de l’empereur, dont le soubassement sert de pierre tombale à l’urne contenant ses cendres. Un site chargé en histoire et un passage incontournable du centre historique.

Les marchés de Trajan ont été restaurés récemment

Les marchés de Trajan ont été restaurés récemment

 

INFORMATIONS PRATIQUES MUSÉE

* Tarif plein/réduit : 11,50 / 9,50 €
* Horaires : 9h30 – 19h30 (derrière entrée 18h30)
* Bus : Via IV novembre

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !