Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Île Tibérine

0 Les couchers de soleil sont magnifiques sur cette île

A quelques pas du quartier du Trastevere, se trouve l’Île Tibérine, qui doit son nom en raison de sa situation sur le Tibre. Elle joue véritablement le rôle d’un pont entre deux rives. L’île est reliée à la rive gauche par le pont Fabricius, le plus ancien pont de Rome ; Et à la rive droite par le pont Cestius, lui plus récent. L’île n’est pas très grande mais mérite que tu la traverses pour changer de zone géographique. L’île accueille surtout un hôpital et la Basilique mineure San Bartolomeo all’Isola. Au-delà du côté mignon de l’île, c’est vraiment le côté pratique que nous retiendrons. Surtout qu’elle est située non loin de la curiosité de la Bocca della Verità. De plus nous y sommes passés en fin de journée, autant te dire que les couchers de soleil avec un ciel en feu furent magnifiques à observer depuis la petite île du Tibre.

Les couchers de soleil sont magnifiques sur cette île

Les couchers de soleil sont magnifiques sur cette île

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !