Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Bocca della Verità

INSOLITE

0 La Bocca della Verità

C’est l’une des curiosités les plus courues de Rome. La Bocca della Verità se situe dans l’entrée de l’église médiévale Chiesa di Santa Maria in Cosmedin, près du Tibre et de l’île Tibérine. En soit l’attraction est rapide et nous n’avons pas résisté à l’envie d’aller la voir, mais encore faut-il arriver pendant les horaires d’ouverture et suffisamment tôt. Il y a tellement de monde en journée qui veut y mettre la main que la file d’attente peut facilement s’allonger. Et forcément à l’horaire de fermeture, le vigile sur place la clôture assez en amont… Du coup nous n’avons pas pu y mettre la main et avons dû nous contenter de la voir de loin. La légende raconte que si tu y mets la main et que tu dis un mensonge, la bouche se referme et te coupe les doigts ! Alors, tu as toujours envie d’y mettre la tienne ? La légende est tellement loufoque qu’elle suffit à attirer les foules. L’origine de ce disque de marbre géant reste assez flou. Ça se trouve c’est une pure invention de l’homme, en tous cas nous avons adoré l’idée et cette curiosité plutôt insolite !

La Bocca della Verità

La Bocca della Verità

L’église Chiesa di Santa Maria in Cosmedin où se trouve la célèbre bouche

L’église Chiesa di Santa Maria in Cosmedin où se trouve la célèbre bouche

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Horaires : 9h30 – 17h50
* Métro : Piazza Bocca della Verità

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !