Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !

Préparer un voyage en Italie
quand partir ? — La météo est plutôt clémente toute l’année en Italie, tu n’auras donc pas trop de mal à trouver le bon moment pour y venir en voyage. L’idéal reste de t’y rendre entre les mois d’avril et de septembre où tu auras les températures les plus douces et le moins de risque de pluie. Mi-octobre, il fait un poil frais le matin et en soirée, par contre la journée les températures sont tout à fait supportables.
DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer en Italie, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.
TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — Prises type F / L – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique.
compagnie aérienne — Pour réserver ton billet d’avion pour l’Italie au meilleur prix, n’hésite pas à utiliser le comparateur de vols Skyscanner afin de trouver le meilleur rapport période de l’année / prix. Plus tu réserveras tôt, plus ton billet sera vendu à bas pris.
langue — La langue officielle est l’italien bien sûr, toutefois le français et l’anglais sont des langues étudiées en Italie. L’anglais reste la langue la plus universelle quand tu voyages.
monnaie — € (Euros). Si tu es membre de l’Union Européenne, tu n’auras rien à faire. Si tu viens d’un pays hors Union Européenne, il te faudra alors changer ta monnaie pour obtenir des euros. Des bureaux de change sont présents à l’aéroport et dans toutes les villes.
décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.
Empreinte carbone — 0,961 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Rome – 2 personnes – éco).