Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Vernazza

COUP DE ♥

0 Sublime panorama du village de Vernazza

C’est sûrement LE village le plus connu et le plus photographié des Cinque Terre. Il est aussi le plus coloré des 5 avec son petit port de plaisance directement au pied du village, des maisons aux couleurs vives, des petites ruelles blindées de touristes et des spots incroyables pour immortaliser les lieux. Nous ne pouvons que reconnaître la beauté de Vernazza mais devons aussi admettre que l’affluence touristique était telle que ça en devenait désagréable ! Que ce soient les rues où tu te marches presque dessus, les terrasses des restaurants archi pleines, les glaciers souffrant de files d’attente, ou encore les places prises d’assaut en face du petit port de plaisance, le village n’est pas de tout repos ! Le tourisme de masse montre ici ses vilains défauts et nous avions presque hâte de quitter le village tant il était envahi… mais l’avantage est que tu peux t’éloigner un peu du centre névralgique et prendre de la hauteur. Il te suffit de suivre le petit sentier pédestre et ainsi sortir de la pénibilité de la foule. Attention cependant à ne pas trop d’y enfoncer, il est payant selon les tronçons car réservé aux détenteurs du ticket d’accès aux voies pédestres. C’est souvent cette vue d’en haut qui revient sur les réseaux sociaux et qui donne le meilleur angle sur le petit village. Étonnamment il n’y avait presque personne à cet endroit pour prendre des photos. Depuis le port ou le centre, difficile de trouver un angle sans avoir des dizaines de touristes sur tes photos. Vernazza est tout de même un village magnifique et permet à lui seul de comprendre l’attrait des Cinque Terre.

Sublime panorama du village de Vernazza

Sublime panorama du village de Vernazza

Le port de Vernazza

Le port de Vernazza

Au cœur du village de Vernazza

Au cœur du village de Vernazza

La plage du port de Vernazza

La plage du port de Vernazza

Les jolies façades colorées de Vernazza

Les jolies façades colorées de Vernazza

Le port de Vernazza

Le port de Vernazza

 


Autres villages

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !