Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Manarola

COUP DE ♥

0 Le panorama incroyable de Manarola

Ce village fut l’un de nos préférés, avec sa ruelle principale menant tout droit à la mer ou encore ses terrasses ensoleillées, ou même son chemin serpentant la colline. Manarola est également très prisé des touristes, tu auras le plaisir de retrouver l’affluence et ce dès le matin où les groupes de touristes affluent dès les premiers rayons de soleil. Depuis les hauteurs tu auras un magnifique point de vue sur les maisons colorées et la mer au loin. Julien n’a pas résisté au plaisir de prendre un bain tant il faisait chaud. L’accès se fait en contrebas, soit directement depuis l’accès au port de plaisance, soit un peu plus loin en suivant la colline jusqu’à arriver à une mise à l’eau pour les bateaux. Une digue de ciment est installée dans l’eau et des échelles te permettront un accès facile. C’est franchement hyper agréable de se baigner sous un soleil de plomb, la vue sur Manarola en fond et l’immensité de la mer pour seule compagnie. L’eau était plutôt fraîche et le bain fut rafraîchissant. Après cela nous avons déambulé dans les petites ruelles sur les hauteurs du village, avant de siroter un verre en terrasse et nous délecter de quelques focaccias encore chaudes, tout juste sorties du four. L’ambiance est à la douceur de vivre ! Ici tu pourras profiter des charmes de l’Italie et de son climat plutôt agréable toute l’année. Rien que là à la mi-octobre nous étions clairement dans un climat d’été indien avec des températures avoisinant les 30 degrés. L’idéal pour profiter des Cinque Terre et admirer les villages sous leur meilleur profil.

Le panorama incroyable de Manarola

Le panorama incroyable de Manarola

La rue principale du village

La rue principale du village

Au cœur du village de Manarola

Au cœur du village de Manarola

On prend la pose sur les hauteurs

On prend la pose sur les hauteurs

Le village avant l’arrivée des touristes

Le village avant l’arrivée des touristes

La vue du village de Manarola en haut de la colline

La vue du village de Manarola en haut de la colline

 


Autres villages

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !