Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Corniglia

COUP DE ♥

0 Le sublime village de Corniglia

A la fin de la première journée, nous nous sommes rendus dans le village de Corniglia, troisième village et étape d’escale de notre itinéraire. La gare est située en contrebas du village, si bien qu’il te faudra monter des escaliers de longues minutes durant, et franchement l’ascension est quelque peu physique. Une fois en haut, nous ne pouvions que tomber amoureux de ce petit village au charme certain. Petites ruelles en pierre, calme apaisant, affluence touristique moindre, nous étions enfin dans un village qui ressemble à un village. Nous ne savons pas si c’est l’ascension physique ou le fait qu’on en parle moins qui justifie le fait qu’il y ait moins de touristes dans ce village que dans les 4 autres, mais nous l’avons adoré et quasiment préféré aux autres. Après une journée sous un soleil de plomb et l’expérience de Vernazza juste avant, nous étions ravis de retrouver un peu de calme et de silence. Le village abrite pas mal de restaurants et de bars, et offre même une sublime vue sur les maisons colorées qui semblent descendre dans la mer. Les champs de vignes envahissent les collines et le panorama est franchement saisissant. Nous avons loué une chambre dans un Airbnb local, de quoi nous reposer en plein cœur du centre historique et profiter du village le temps d’une soirée. Un temps de repos que nous avons prolongé dans un petit restaurant typique situé dans l’amoncellement de maisons colorées. Spécialités locales, pâtes al dente, et autres desserts italiens étaient servis à la carte. Une super parenthèse entre charme du petit village et traditions locales. Une belle étape donc et une soirée parfaite pour reprendre des forces, avant de repartir de plus belle le lendemain à la découverte des deux autres villages.

Le sublime village de Corniglia

Le sublime village de Corniglia

Le charmant village de Corniglia

Le charmant village de Corniglia

Les maisons aux couleurs chaudes de Corniglia

Les maisons aux couleurs chaudes de Corniglia

En admiration devant le sublime panorama

En admiration devant le sublime panorama

Corniglia, un village paisible !

Corniglia, un village paisible !

Coucher de soleil sur le village de Corniglia

Coucher de soleil sur le village de Corniglia

 


Autres villages

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !